A propos

 IMG_0069

Bienvenue sur mon blog!

Si vous venez sur cette page, c’est sans doute que vous ne me connaissez pas encore. Alors derrière « toute en fouinesse » se cache Amélie, jeune maman de 28 ans d’un petit Robin né en fin d’année. Originaire de la région lyonnaise, nous avons commencé à construire notre petit cocon avec mon homme à Neuchâtel, en Suisse depuis le début de l’année 2013.

J’ai débuté ce blog en janvier 2012, pendant notre dernière année d’études au Canada. L’été précédent, j’ai passé quelques jours à observer ma soeur aînée tricoter un modèle Phildar… Et ça m’a donné envie de me lancer. L’idée de me fabriquer un vêtement moi-même me plaisait beaucoup… Suivie par l’envie de créer un blog pour partager avec vous cette passion naissante.

Aujourd’hui, il est rare que je ne tricote pas au moins quelques rangs par jour! Je n’arrive plus à regarder la télé sans rien faire, j’ai besoin d’occuper mes mains. Depuis, j’ai aussi commencé à coudre, en suivant les conseils de ma mamounette pour débuter (elle cousait plein de petits vêtements pour ma soeur et moi quand nous étions petites). J’ai ma propre MAC depuis Noël 2014. Je suis un petit peu moins à l’aise en couture qu’en tricot, cela me demande plus de concentrations et de temps, mais j’essaye de coudre au gré de mes envies, même si ce n’est que par période parfois.

Ma garde robe se remplit petit à petit de fait main. J’aime l’idée de consommer moins et de prendre le temps de faire les choses moi-même. Un sentiment qui se développe aussi petit à petit dans notre vie de tous les jours, en essayant de consommer mieux et de limiter nos déchets, comme dans notre salle de bain par exemple où tous les produits du commerce sont remplacés petit à petit par les produits faits maisons de ma petite soeur. Et l’arrivée de notre petit bonhomme ne fait que nous conforter dans nos efforts. Nous essayons, à notre façon, de lui préserver un petit morceau de planète…

Après tout ce blabla, je vous souhaite une belle visite sur mon blog, en espérant que vous prendrez du plaisir à me lire et qui sait, peut-être que mes petites créations sans prétention vous donneront le goût de vous y mettre vous aussi. N’hésitez pas à me laisser un petit message avec vos impressions, conseils ou autres suggestions, je serai ravie de vous lire à mon tour.

Belle journée,

Amélie

Mon interview pour Kollabora

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s