Soaked to the Skin Socks

Retour au tricot aujourd’hui avec la 2ème paire de chaussettes de l’année : les Soaked to the Skin socks de Tisserin Coquet.

Chloé de Tisserin Coquet a imaginé cette jolie paire de chaussettes en s’inspirant des jours d’automne pluvieux. Et j’ai eu la chance de faire partie de son équipe de testeuses.

Réalisation

Ces chaussettes se tricotent du haut vers le bas. Avec tout d’abord un diagramme nuages puis un diagramme gouttes de pluie sur le coup de pied. Deux superbes diagrammes qui allient dentelle et torsades.

Avant la fermeture définitive de Baerenwolle, j’avais passé une dernière commande, dont un écheveau de Baerfoot Sock, coloris « gold ». Un coloris certes totalement à l’opposé des jours pluvieux qui ont inspiré ce modèle… Mais que je trouvais parfait et que j’avais très envie de tricoter.

J’ai tricoté la plus petite taille pour mon 36: 14,5cm pour un pied de 19-21cm de circonférence et comme chaque fois que je tricoté des chaussettes, j’ai utilisé des aiguilles 2.25mm (le patron préconise 2.5mm).

J’ai utilisé environ 60g de laine pour cette paire de chaussettes. Je me suis lancée sans faire d’échantillon et au final j’ai obtenu des dimensions légèrement plus grandes que celles indiquées dans le modèle. Cette laine semble un tout petit peu plus épaisse que celles que j’avais utilisé jusque-là. Mais ça tombe plutôt bien car elles sont pile à la bonne taille !

Modifications

Une seule répétition du premier diagramme (« clouds chart ») car je préfère que mes chaussettes ne remontent pas trop haut sur le mollet.

Techniques

  • Montage élastique version noeuds coulants (ou JSSCO) : très bien expliqué dans une vidéo tuto sur le site de Tisserin Coquet.
  • Gousset et talon renforcé
  • Rabattage: Kitchener stitch

Bilan

J’adore mes Soaked to the skin ! Cette laine est vraiment agréable à tricoter et ce coloris hyper lumineux est sublime. Et plutôt bien assorti aux couleurs d’automne ! Les diagrammes sont magnifiques et ressortent bien, je suis bien contente de cette association. Cette deuxième paire de chaussettes est donc ma paire « VENDREDI dentelle » dans le cadre du KAL « Semainier de la chaussette 2018 » qui se termine en janvier… Plus que 5 !

Et la bonne nouvelle c’est que vous pouvez retrouver le patron gratuitement dès aujourd’hui (en anglais) sur le site de Knotions.

Encore un grand merci à Chloé de m’avoir permis de tester ce beau modèle !

Récapitulatif :

Patron: Soaked to the Skin de Tisserin Coquet

Taille: 14,5 cm (pour une circonférence de 19-21cm)

Laine: 1 écheveau de Baerfoot Sock de Baerenwolle, coloris « gold »

Aiguilles: 2.25mm

***

Publicités

12 commentaires sur « Soaked to the Skin Socks »

  1. les couleurs sont suberbes ainsi que les photos, comme d’habitude.
    moi je dis que c’est de l’art tout bonnement ! les points sont magnifiques .

  2. J’adore cette couleir très solaire. Ces chaussettes sont très raffinées avec cette jolie dentelle. Voilà des petits pieds qui sont bien habillés. J’adore les photos

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s