Aimée’s Rainbow

On continue dans le dressing automne-hiver de mon petit loup, avec le tout dernier petit modèle de layette de NCL Knits : Aimée’s Rainbow, fraîchement publié aujourd’hui sur Ravelry.

Un joli petit cardigan texturé en forme de kimono, qui se tricote du haut vers le bas sans une seule couture. Sa forme qui change un peu des autres petits gilets que j’ai tricoté jusque-là et son joli jeu de texture m’ont très vite convaincue.

Réalisation

J’ai tricoté ma version de Aimée’s Rainbow en taille 9 mois pour qu’il soit tout pile entre les petits gilets 3 mois de Robin que je commence petit à petit à remplacer (c’est là que je verse ma petite larme de maman louve) et ses Petit Arc-en-ciel (6 mois) et Chimney (12 mois) qui sont encore un peu grands.

Le modèle se tricote en 3 mm. Et comme bien souvent, j’ai tricoté ma version avec des aiguilles de la taille du dessus (3.25 mm) pour obtenir le bon échantillon.

Côté laine, j’ai continué sur ma lancée de découverte de nouvelles laines teintes à la main. Pour la naissance de Robin, la douce Line nous avait offert un joli petit gilet YAKardi tricoté dans une très belle laine dans un coloris sable/gris violine avec quelques nuances de bleu. Et j’ai eu envie de tricoter cette laine moi aussi: la Baerfoot sock de Baerenwolle (80% laine mérinos extrafine, 20% polyamide). J’ai choisi le coloris « sage », avec des nuances de écru/jaune et des tâches dans les tons verts et marrons. Et pour la taille 9 mois, j’ai utilisé 106g, soit un tout petit peu plus d’un écheveau.

Le modèle se tricote en commençant par un montage provisoire de l’encolure. On tricote ensuite le corps puis les manches en alternant jersey endroit et rayures au point mousse. Aucunes coutures pour ce modèle-là non plus. Quelques rangs de côtes en bas des manches et du corps avant de relever des mailles le long des devants et de l’encolure que l’on rabat ensuite avec des mailles endroit sur l’envers pour donner une jolie bordure au point mousse.

Bilan

Aimée’s Rainbow est un joli petit kimono très simple à tricoter. Le modèle est très bien expliqué, comme toujours chez Nadia. J’ai pris beaucoup de plaisir à le tricoter pour ce test. La Baerfoot sock est un vrai bonheur à travailler, elle est toute douce et les coloris sont vraiment splendides. Et puis avec tout cela, son prix est carrément abordable pour de la laine teinte à la main comparée à la plupart des autres boutiques.

Un combo gagnant en somme ! Les mesures obtenues correspondent bien à celles données dans le patron et cette taille 9 mois va parfaitement à Robin. J’aurais donc tendance à dire que le modèle taille un poil petit par rapport à d’autres. Il sera parfait pour cet automne !

{ Aimée’s Rainbow est en vente sur Ravelry de la taille naissance au 12 mois, en anglais et en français. }

Récapitulatif :

Patron: Gilet Aimée’s Rainbow de NCL knits

Taille: 9 mois

Laine: 2 écheveaux de Baerfoot sock de Baerenwolle coloris « sage » (teints à la main)

Boutons: 2 boutons en bois 18mm de diamètre de Maddison (chez Manor)

Aiguilles: 3.25mm

***

3 commentaires sur « Aimée’s Rainbow »

Laisser un commentaire

