Une barboteuse pour mon loup

Comme je vous le disais dans mon article précédent, j’ai encore quelques petits tricots réalisés pendant ma grossesse à vous dévoiler ici, au fur et à mesure que Robin les porte.

Et aujourd’hui, ce sera la jolie barboteuse Nyfødt romper ou « newborn romper » de Tiddelibom. Il s’agit une fois de plus d’une créatrice norvégienne découverte sur IG et qui fait des merveilles. C’est justement en tombant sur des photos de ce joli modèle que j’ai découvert son univers.

Lorsque j’ai acheté le patron (en septembre), il n’était disponible qu’en norvégien. Evidemment, j’ai craqué quand même et me suis attelée une fois de plus à la traduction de ce petit modèle que je voulais absolument tricoter pour mon loup. Mais rassurez-vous: pour celles qui seraient intéressées, je viens justement de voir sur leur site qu’il était maintenant disponible en anglais.

Le modèle est relativement simple. Il est construit du haut vers le bas: on commence par les côtes de la taille en tricotant en rond puis on termine par l’entrejambe. On repique alors quelques mailles pour faire les bretelles et il ne reste plus qu’à coudre les 5 boutons. Des côtes, du jersey, un motif à base de mailles torses et du point mousse pour les bretelles. Que des points basiques en somme pour un modèle trop mignon. Le plus dur aura été de le traduire, mais maintenant qu’il est dispo en anglais, il est largement abordable. Et le bonus super pratique pour les parents: les 3 boutons à l’entrejambe qui permettent d’éviter de tout enlever à chaque fois lors du change… Et ça, c’est vraiment top !

img_0237

img_0231OLYMPUS DIGITAL CAMERA

img_0225

Côté réalisation, j’ai tricoté la taille 2-3 mois en Pénélope de De rerum natura (100% mérinos peigné) coloris Eléphant, avec des aiguilles 3mm pour les côtes et 4mm pour le reste. Environ 60g de laine, soit légèrement plus qu’une pelote. Et j’ai utilisé les fameux boutons en bois de chez Manor (2 de 18mm et 3 de 15mm) que j’utilise la plupart du temps. D’ailleurs il va falloir qu’ils se réapprovisionnent car j’ai vidé leur stock la dernière fois ! Bref, le combo parfait, exactement comme pour son gilet My dear Watson.

Et à 2 mois, il lui va comme un gant. Il pourra même le porter encore un petit bout de temps d’ailleurs, car malgré les couches lavables qui lui font un joli petit popotin, la partie « culotte » est encore un petit peu large. Quant aux bretelles, le point mousse les rend assez extensibles, ce qui laisse pas mal de marge aussi. Et tant mieux car je trouve ce joli modèle vraiment trop craquant.

Et pour finir, la tenue: Robin porte sa jolie barboteuse avec une petite chemise Zara (collection de cet hiver) et des collants à côtes Condor (taille 000 = 0-3 mois): une des rares marques où j’ai réussi à en trouver des si petits, à un prix relativement abordable… Oui oui, j’ai réussi à faire accepter au papa de lui mettre des collants. Et tant que Robin ne peut pas me dire non, j’en profite. Il nous fait tellement craquer notre petit loup dans cette tenue !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Récapitulatif:

PatronNyfødt romper de Tiddelibom

Taille: 2-3 mois

Laine: 2 pelotes de Pénélope éléphant de De rerum natura

Boutons: 2 boutons 18mm + 3 boutons 15mm en bois de Maddison (chez Manor)

Aiguilles: 4 mm (3 mm pour les côtes)

***

img_0217

10 commentaires sur « Une barboteuse pour mon loup »

  1. il est vraiment trop craquant !! ça me rappelle un peu les modèles de nos mamans (j’ai 48 ans) mais avec les couleurs d’aujourd’hui, un joli mélange, j’adore ! et pour le collant, ne lui montre pas la photo plus tard car tu vas le regretter, lol !!!

  2. Trop mignon! Cet ensemble lui va super bien. Je le trouve tout beau avec ses collants :-) j’ai d’ailleurs le souvenir de son papa qui achetait des collants blancs au Canada si je ne me trompe pas :-)

  3. L’ensemble est adorable, et tu as bien raison de lui mettre des collants, c’est tellement plus confortable, et au moins les pieds ne sont jamais découverts !
    Ce modèle est magnifique et en effet, même en couches lavables il devrait lui aller encore un moment. Avec des couches lavables, c’est tellement plus confortable de faire les bas ! (aucun des pantalons qu’on nous a offert ne vont à notre puce…)

  4. Vraiment trop trognonne cette tenue !!! Et ton petit loup a l’air d’être hyper heureux dedans !!! Si en plus cette barboteuse est pratique pour les parents au moment du change, c’est vraiment parfait,elle a tout bon !!! Et bravo pour cet exercice de traduction, ça en valait vraiment le coup, elle est géniale cette barboteuse !!! Bravo !!

Laisser un commentaire

