Moufles Treehouse

img_5691

Le mois de janvier touche déjà à sa fin… 6 semaines que notre petit loup est avec nous et que l’on apprend à vivre ensemble tous les 3. Les journées passent à une vitesse folle. Notre petit bonhomme s’éveille de plus en plus mais a encore bien besoin des bras de ses parents pour dormir. J’ai très peu de temps pour moi et quand j’ai enfin un moment, c’est l’éternel dilemme: en profiter pour dormir aussi et rattraper un peu de sommeil? ranger, faire la lessive et autres réjouissances? tricoter, coudre, écrire un petit article par ici? Bref, petit à petit je prends mes marques. J’arrive maintenant à tricoter sans problèmes lorsqu’il dort contre moi. Les câlins/dodo/tricot sont mes petits moments de bonheur de l’après-midi ! 

Bref, assez blablaté sur ma vie de jeune maman louve. Revenons-en au sujet du jour ! Début décembre, Lyse du blog Yuki & Co (et qui teint les jolies laines Yukis Yarn) a eu la chouette idée de nous proposer un swap entre copines du Tricothé Helvétique. Avec pour deadline mi janvier pour l’ouverture de nos paquets. L’idée étant de tricoter ou de coudre un accessoire tricot et d’ajouter quelques goodies dans le colis. Et c’est sur elle que je suis tombée au tirage au sort.

Pendant mes dernières semaines de grossesse, je me suis surtout concentrée sur les petits projets de layette que je voulais tricoter pour mon petit loup avant sa naissance… J’ai d’ailleurs perdu les eaux le soir même où j’ai terminé le dernier petit tricot sur ma liste. Comme quoi ! Mais du coup, les jours sont passés bien vite à partir du 21 décembre et début janvier je n’avais toujours pas commencé mon swap… Sachant très bien que je n’aurais jamais le temps de tricoter un projet aussi long qu’un châle par exemple, j’ai choisi après quelques recherches de lui tricoter les moufles Treehouse de Mandarine’s.

Ces moufles ont donc été mon seul projet tricot commencé ET terminé en 2017. Ce qui est déjà pas mal étant donné le peu de temps que j’ai eu pour tricoter ces dernières semaines…

fullsizerender-53

Je les ai tricotées en Ulysse de De rerum natura, coloris doré avec des aiguilles 3.5mm (le modèle préconise des 3mm mais comme pour le gilet Petit arc-en-ciel j’ai dû prendre une taille au-dessus pour avoir le bon échantillon). Une pelote suffit (il n’en reste que quelques grammes).

Par chance, Lyse et moi avons des mains de mêmes dimensions. J’ai donc pu essayer les moufles et me rendre compte que le modèle de base était beaucoup trop long pour nous (2-3cm de trop environ). J’ai donc commencé les diminutions au rang 7 de la grille n°2 au lieu du rang 13. Au final le dernier arbre n’est pas totalement complet, mais je trouve que ça ne se voit pas tant que ça.

Au final, je suis bien contente du rendu, le patron est bien écrit (avec un motif disponible à l’écrit ou sous forme de grille) et facile à suivre, et la laine Ulysse est super agréable à tricoter comme toujours (vous l’avez déjà compris, les laines De rerum natura font largement partie de mes favorites) et ce coloris est vraiment superbe. J’ai d’ailleurs tout un tas de pelotes en stock destinées à un gilet Annouchka qui fait partie de mes envies tricot 2017… et que j’espère commencer bientôt !

img_5872

Emballées avec une petite étiquette Les cartes de Cam (une corde de plus à l’arc de ma soeurette!!) pour préciser le modèle tricoté et la laine utilisée !

Avec ces moufles, quelques goodies: une pelote de laine Suisse Lana Rara, une infusion Feng-Shui Lunalo (fabriquée juste à côté de Neuhcâtel), une carte faite maison et des papillottes !

fullsizerender-54

Récapitulatif:

PatronTreehouse Mitts de Mandarine’s

Laine: 1 pelote de Ulysse « doré » de De rerum natura

Aiguilles: 3.5mm

***

Quant à moi, j’ai reçu un joli colis préparé par les soins de Line du blog Atypie: un savon fabriqué en Suisse, un joli carnet, un mètre en bois, des anneaux marqueurs et compte rangs Lili comme tout, ainsi qu’une paire de chaussettes trop canons (modèle Speckled Space Socks):

img_5871

Encore un grand merci à Line de m’avoir si bien gâtée et à Lyse pour l’organisation de ce chouette swap helvétique !

Et j’en profite pour vous dire un grand MERCI pour tous vos petits messages suite à mon billet annonçant la naissance de Robin… Je prendrai un peu de temps prochainement pour répondre à chacune !

7 commentaires sur « Moufles Treehouse »

  1. Elles sont superbes! Bravo, je t’admire d’être si productive (au tricot et en écriture ;-) ) tout en maternant ton tout petit loulou!
    Et j’aime beaucoup les chaussettes que tu as reçues…
    Bonne continuation :-)

  2. Elles sont toutes mignonnes ces moufles !!!! C’est ravissant ce petit motif et c’est vraiment un chouette cadeau pour un swap !!! C’est canon que tu puisses avoir un super moment tricot-détente avec ton petit bout pour réaliser ces créations !!! Bravo !!

Laisser un commentaire

