Les petites robes d’Agathe et Nora

fullsizeoutput_1a3b

Un peu de couture bébé aujourd’hui, mais pour filles cette fois. J’ai très peu cousu ces derniers mois. J’avais en tête de me faire plusieurs vêtements de grossesse pour l’hiver mais au final les semaines ont défilées et comme je manque encore un peu d’aisance en couture pour aller plus vite, j’ai rapidement abandonné l’idée de passer des heures et des heures sur un vêtement que je n’allais porter que quelques fois. Par contre, j’en ai profité pour faire mes premières cousettes bébé avec les patrons Ikatee. Je vous ai déjà présenté cette marque de patron avec mes petits sarouels Sevilla le mois dernier. Aujourd’hui c’est le tour de la robe Antwerpen, un modèle de robe ample pour bébé fille avec un style « hippie chic à la coupe loose ».

Comme pour le patron Sevilla, j’ai acheté la version PDF qui comprend une planche multi taille et une planche pour chacune des tailles (mais une version pochette est aussi disponible). Et encore une fois je trouve ça vraiment pratique de pouvoir imprimer seulement la taille qui nous intéresse. Ici, le modèle est taillé du 6 mois au 24 mois.

fullsizeoutput_1a10fullsizeoutput_1a26 fullsizeoutput_1a1cfullsizeoutput_1a22fullsizeoutput_1a24

Je les ai cousues pour les un an de mes petites mannequins favorites, Agathe et Nora. En ce moment, elles portent plutôt du 18 mois du commerce. Mais comme je savais que ce modèle était ample et taillait plutôt grand (d’après plusieurs commentaires lus sur IG), j’ai finalement choisi de réaliser la taille 12 mois. Et j’ai bien fait car elles auraient été beaucoup trop grandes en 18 mois.

Côté matière, j’ai choisi également deux tissus d’Ikatee: des twills de coton fin, aux motifs Fleur d’automne et Jolis pois – Bleu canard et jaune acide. Encore une fois de très beaux tissus, autant au niveau des motifs et des couleurs que de la qualité que je trouve parfaite. Et ils sont super agréables à coudre. Bref, c’est bien la première fois que je suis autant séduite par une commande, 1 mois après tout était cousu et du premier coup, sans avoir à refaire telle ou telle partie… Vive les cousettes bébé! Pour en revenir aux robes, le patron est très clair et ne m’a pas posé de difficulté. A part peut être de faire concorder la ligne de poitrine des deux côtés, mais dans l’ensemble je crois que je ne m’en suis pas trop mal sortie. Je ne les ai pas doublées mais vu qu’elles sont bien amples, les jumelles peuvent les porter sans problème avec plusieurs épaisseurs dessous pour les journées froides. Je n’ai pas non plus entoilé la patte de boutonnage comme recommandé dans le patron, ça me semblait tenir très bien comme cela. J’ai par contre choisi l’option de mettre un élastique dans l’ourlet des poignets pour une plus jolie tenue des manches à mon goût. Un biais de propreté assorti aux deux tissus pour l’encolure, quelques jolis boutons et ces deux petites robes étaient prêtes pour Agathe et Nora. Je vous laisse sur quelques photos portées, parce que c’est tout de suite plus craquant… Avec un grand merci à elles d’avoir pris la pose et à leur maman pour toutes ces jolies photos ;)


fullsizeoutput_1a15

(Portée ici avec un petit gilet My dear Watson que je vous présenterai sans doute plus en détails une autre fois!)

Récapitulatif :

Patron: Robe Antwerpen d’Ikatee

Taille: 12 mois

Tissu principal: 1m de twill de coton fin Fleur d’automne / 1m de twill de coton fin Jolis pois – Bleu canard et jaune acide

Autre: 5 boutons de 12cm de diamètre / 40cm de biais / 34cm d’élastique de 0.5cm de large

***

fullsizeoutput_1a21

13 commentaires sur « Les petites robes d’Agathe et Nora »

  1. Elles sont trop mignonnes ! Les robes et les petites Agathe et Nora ! (tes nièces ?) Je garde en mémoire ce patron qui est vraiment charmant. En plus avec les petits gilets en fourrure, c’est à croquer !

  2. Elles sont trop mignonnes !! Ce petit patron de robe à l’air génial et bien confortable !! Félicitation pour cette double cousette !

  3. Oh comme elles ont grandi . Elles sont superbes dans leurs petites robes. Elles les mettent en valeur bravo pour ce défilé de mode.

  4. elles sont craquantes ces petites mannequins. très bon choix pour le tissu et les robes sont trop mimis. Des patrons à retenir (comme pour les sarouels). BRAVO

  5. Je suis fan! D’Agathe et Nora mais aussi de ces petites robes à croquer! Je ne sais pas où tu trouves le temps et la patience de faire tout ça!!

Laisser un commentaire

