Petit arc-en-ciel et son sarouel { Petits looks pour Groseillou }

fullsizeoutput_192a

En attendant l’arrivée de notre groseillou qui ne devrait plus trop tarder maintenant, voilà un nouveau petit look pour lui. Avec du tricot et de la couture cette fois ! Un petit ensemble composé d’un gilet Petit-arc-en-ciel et d’un sarouel Sevilla.

Le petit Sarouel Sevilla d’Ikatee, je vous l’ai déjà présenté dans mon article précédent en version flanelle doublée. Cette fois-ci, je l’ai cousu en taille 3 mois dans un velours Babycord canard de Little Fabrics et sans doublure.

Je n’ai pas grand chose de plus à ajouter sur ce modèle ! Toujours très agréable à coudre et j’adore le rendu en velours aussi. Velours que j’avais acheté à la base pour me faire un châtaigne de grossesse… Au final je n’ai pas réussi à trouver le temps de m’y mettre, je le garde donc pour une version post gros bidou ! J’avais pris 1m de tissu et je n’ai utilisé qu’environ 50cm sur les 145cm de laize du tissu, donc il me reste encore largement de quoi faire après ce petit sarouel. Une chose de plus sur ma longue liste très optimiste de ce que j’aimerais coudre pour moi…

fullsizeoutput_190c

fullsizeoutput_1910

Le petit gilet quant à lui est un modèle de De rerum natura que j’avais repéré avant même d’être enceinte tellement je le trouvais mignon. Comme les couleurs du modèle de base me plaisaient beaucoup, j’ai commandé directement le Kit Petit-arc-en-ciel proposé sur leur site. Le kit contient les explications du modèle bien sûr, ainsi que: 2 pelotes d’Ulysse coloris « poivre et sel » et 9 fois 10m d’Ulysse colorées, soit une de plus que le nombre de rayures que comporte le petit modèle. Pour ma version, j’ai choisi d’enlever le coloris « confiture de rose ». J’ai donc utilisé tous les autres: « azur », « plume de paon », « nuit d’été », « émeraude », « printemps » , « genêt », « potimarron » et « pavot ». Une laine 100% mérinos bien chaude et super agréable à tricoter, avec de très beaux coloris. Je suis décidément conquise par de rerum natura !

Pour la réalisation, comme la plupart du temps, j’ai pris une taille d’aiguille au-dessus pour obtenir le bon échantillon. Je l’ai donc tricoté en 3.5mm. Et j’ai suivi la version droite (plutôt qu’évasée avec des fronces) qui me semblait plus adaptée pour un petit garçon.

fullsizeoutput_191e

img_4679

fullsizeoutput_1919

Le patron est très clair, toutes les explications nécessaires sont là et le rendent accessible aux débutants. Il se tricote en top down et c’est toujours un plaisir de tricoter selon cette technique et d’éviter les coutures! Il n’y a que les mailles de la bande de boutonnage à relever.

Quelques petites modifications: le modèle propose d’ajouter une poche si on le souhaite. Pour ma version, j’ai choisi d’en faire deux pour que ce soit plus équilibré. Et je n’ai fait que 4 rangs de point mousse pour les bordures des manches et du gilet car je trouvais la bordure trop large en suivant les 8 rangs proposés dans le modèle.

Au final il me reste encore un petit peu de laine, peut être de quoi faire des petits chaussons poivre et sel avec une petite bordure colorée vu qu’il me reste encore aussi un peu de laine des rayures… mais ça ce sera si il décide de me laisser encore quelques jours ;)

img_4687

Quand le gros bidou s’incruste sur les photos :)

fullsizeoutput_1923

Et la petite tenue complète:

fullsizeoutput_1941

* Sarouel Sevilla (3 mois) – Gilet Petit-arc-en-ciel (6 mois) – Chaussettes renards et mocassins Bout’Chou *

Récapitulatif – Sarouel:

Patron: Sarouel Sevilla d’Ikatee

Taille: 3 mois

Tissu principal: 50cm de velours Babycord canard deLittle Fabrics

Récapitulatif – Petit arc-en-ciel:

PatronPetit arc-en-ciel de Solenn Couix-Loarer

Taille: 6 mois

LaineKit Petit-arc-en-ciel– Ulysse de De rerum natura

Aiguilles: 3.5mm

***

img_4681

12 commentaires sur « Petit arc-en-ciel et son sarouel { Petits looks pour Groseillou } »

  1. Je suis totalement folle de ce modèle de gilet mais je n’ai jamais osé le tricoter. Il faudrait la même version en taille adulte. Ca m’occuperait une année entière mais je suis sûre que je serais motivée.

  2. j’avais également repéré ce petit gilet craquant. Quel joli ensemble. Très jolies couleurs. Il va avoir la classe le loup qui se fait attendre.

Laisser un commentaire

