Les sarouels Sevilla { Petits looks pour Groseillou }

img_4447

Un peu de couture aujourd’hui avec le patron Sevilla d’Ikatee. J’ai découvert cette marque de patrons pour bébés et enfants il y a quelques mois et j’ai tout de suite craqué pour le petit patron du sarouel Sevilla

Il s’agit d’un patron PDF (donc à imprimer) qui en plus d’être décliné dans de nombreuses tailles (1 mois à 4 ans) a un avantage non négligeable selon moi: il contient une planche PDF multitaille mais aussi un PDF unique pour chaque taille, ce qui est vraiment pratique pour l’impression et le découpage du patron.

Lorsque j’ai passé commande, j’ai aussi craqué pour les jolis tissus proposés par Ikatee. J’ai choisi de quoi réaliser deux petits modèles: la flanelle coton/viscose gris clair chiné, la flanelle coton/viscose gris anthracite et le Jersey Zébrou pour la doublure. Ces petits sarouels ont été cousus « à 4 mains »: ma mamounette a réalisé la version 3 mois en anthracite et j’ai fait la version 1 mois en gris clair. Bon c’est pas un vrai 4 mains étant donné que nous étions quand même seules chacune avec notre machine avec 300km de distance, mais c’est toujours sympa de coudre le même patron simultanément et de pouvoir échanger dessus!

fullsizeoutput_1863

fullsizeoutput_1860

img_4452fullsizeoutput_185d

Ce patron est très simple à réaliser et très bien expliqué. Il comporte plusieurs options (avec ou sans doublure, avec ou sans poche arrière, différentes options pour la ceinture…). Ici, nous avons choisi de réaliser la version suivante:

  • Pantalon doublé en jersey
  • Ceinture élastiquée pliée en deux dans le tissu principal (version A)
  • Poche dos
  • Bas de jambes droits

La seule petite difficulté lors de la réalisation de ce petit sarouel aura été pour moi la couture de la poche arrière. J’ai encore quelques progrès à faire au niveau des arrondis! D’ailleurs on n’a pas cousu la poche du même côté. Mais c’est un détail :)

Nous avons fait une légère modification par rapport au patron: le jersey de doublure était tellement joli que nous avons décidé de faire en sorte que ces petits sarouels soient complètement réversibles. Ce qui a été réalisable grâce à une simple erreur lors de la découpe de la doublure: au lieu de découper les pièces du devant et du dos de la doublure légèrement plus courtes que celles du tissu principal (au niveau des jambes), je les ai coupé à la même longueur. Pour l’ourlet des jambes, nous avons donc tout simplement replié les deux tissus vers l’intérieur endroit contre endroit puis piqué à ras. Et voilà ce que cela donne une fois retourné:

fullsizeoutput_185b fullsizeoutput_185c

fullsizeoutput_1868 fullsizeoutput_1865

Ce petit patron m’a complètement convaincue. J’avais aussi craqué sur la jolie petite robe Antwerpen que j’ai cousue pour les jumelles pour leur premier anniversaire et que je vous montrerai dès que j’aurai des photos. Pour l’un comme pour l’autre, les explications sont vraiment très claires et agréables à lire. Tout est fait pour que les débutants puissent s’en sortir sans problème. Et c’est bien la première fois que je couds quelque chose sans me tromper quelque part !

Les tissus sont superbes, les flanelles sont de très bonne qualité et sont hyper douces, c’est un vrai bonheur. Le jersey est de très bonne qualité lui aussi et j’adore son motif! Il m’en reste d’ailleurs encore largement de quoi doubler 2 autres sarouels par exemple.

Aujourd’hui, nous sommes tout pile à un mois du terme. Nous attaquons donc le 9ème mois avec un mélange d’étonnement de voir à quelle vitesse cette grossesse est passée et de hâte de découvrir sa petite bouille… En attendant, puisque je ne peux pas encore vous faire de photos de mon petit Groseillou dans ses jolis sarouels, j’ai cherché dans sa petite garde robe de quoi faire deux petits looks…

fullsizeoutput_186b

* Sarouel Sevilla (1 mois) – Tee-shirt Luna en coton bio de chez Brindilles.fr (0-3 mois) – Chaussettes renards Bout’Chou – Petit doudou Ikéa *

fullsizeoutput_186c

* Sarouel Sevilla (3 mois) – Tee-shirt R mini (3 mois) – Chaussettes renards et mocassins Bout’Chou – Petit loup Décopatch *

Récapitulatif :

Patron: Sarouel Sevilla d’Ikatee

Taille: 1 mois / 3 mois

Tissu principal: 50cm de flanelle gris clair chiné / 50cm de flanelle gris anthracite

Tissu doublure: 50cm de Jersey Zébrou pour 2 sarouels

***

7 commentaires sur « Les sarouels Sevilla { Petits looks pour Groseillou } »

  1. Ils sont trop mignons ces deux petits sarouels !!!! Ton petit sera vraiment bien accueilli avec ces coutures !!! Et c’est canon qu’ils soient réversibles, c’est clair que le jersey à l’intérieur est vraiment très joli !!! Et super comme idée de faire ce patron à deux !!! Bravo !!

Laisser un commentaire

