Short Châtaigne { Dressing maternité }

IMG_0030

Trois mois que je n’étais pas revenue par ici. Trois mois qui sont passés très vite et pendant lesquels je n’ai pas trouvé le courage de continuer mes articles, la fatigue ayant pris le dessus… Et oui, comme vous avez déjà sûrement pu le remarquer sur cette photo, ces quelques mois m’ont malgré tout bien occupée! J’ai pris mon temps pour découvrir chaque instant de cette nouvelle aventure qui fait notre plus grand bonheur et qui occupe désormais toutes nos pensées. Un petit bonhomme qui débarquera dans nos vies au mois de décembre! J’ai maintenant entamé mon 6ème mois de grossesse, et tout se passe très bien pour lui comme pour moi. Mes journées sont rythmées par ses petits coups, et malgré des semaines de travail un peu trop longues à mon goût, j’ai maintenant retrouvé l’énergie qu’il me fallait pour assouvir mes envies créatives dès que j’en ai l’occasion… Il paraît que le deuxième trimestre est le meilleur, alors j’en profite! 

Car ces premiers mois m’ont aussi redonné l’envie de coudre. Pour lui bien entendu (les cousettes pour bébé, c’est tellement rapide, un vrai bonheur!), mais aussi pour moi afin d’étoffer ma garde robe qui s’amenuise au fil des mois… Et notre semaine de vacances en famille à Bonneval sur Arc tombait à pic! Entre randonnées et moments couture avec ma mamounette (et oui, la MAC était de la partie!), j’ai pu enfin profiter un peu et m’y remettre. Pour commencer, j’avais très envie d’un Short Châtaigne de Deer & Doe, avec une ceinture en jersey adaptée à la grossesse selon le tuto d’Une parisienne en helvétie.

Pour ce premier essai, j’ai utilisé un lin turquoise que j’avais en stock (merci Nany!) avec un reste du jersey Mondial Tissus de ma robe Plantain Babydoll, et j’ai choisi de faire la version A avec les revers. Selon le patron, mes mensurations correspondaient à une taille 38. Mais lorsque j’ai assemblé le bas du short (la partie en lin), il était clairement beaucoup trop grand et ne tenait même pas sur mes hanches. Comme je n’avais pas le courage de tout reprendre depuis le début, j’ai juste repris les coutures de l’entrejambe et des côtés d’environ 1cm. Pour le transformer plus ou moins en 36. Après avoir fini tout le bas du short, j’ai suivi le tuto pour la partie jersey. En prenant une hauteur de 15cm seulement mon ventre n’étant pas encore trop volumineux et en rajoutant un ourlet dans lequel j’ai glissé un petit élastique plat pour maintenir le tout.

Au final, je trouve cette première version un petit peu grande. Mais au moins, il est confortable et était parfait pour notre semaine en montagne et mon bidon de 22SA. Et je compte bien me faire une deuxième version avec les festons mais en partant cette fois sur une taille 24 qui sera je pense plus adaptée, ainsi qu’une troisième version pour cet hiver quand mon bidon sera bien rond… A suivre…
IMG_0022IMG_0007 IMG_0041 IMG_0015IMG_0020IMG_0033 (1)

14 commentaires sur « Short Châtaigne { Dressing maternité } »

  1. Joli bidon, félicitations ! Profitez en bien:-D. Ton short est très joli, tu peux aussi penser à une version pantalon pour cet hiver. Je m’en étais fait2, et ils m’ont bien servi. Prends soin de vous;-)

  2. Très joli petit short sur fond de paysages magnifiques. Belle couleur en effet….. Très belle aventure que vous êtes entrain de vivre.

  3. Moi je dis que tu ne pouvais pas trouver mieux comme fond ! ^^
    Ça le rend encore plus joli !! ;-)
    J’attends avec impatience la photo du futur ouvrage avec les petites fleures insolites !!! ^^
    Bisous

Laisser un commentaire

