Golden Child

IMG_0175

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore découvert, Golden Child fait partie de la toute nouvelle collection de shawls imaginés par NadiaShawls Junkie. Cette collection regroupe 5 modèles, tous plus beaux les uns que les autres. Lorsque Nadia m’a proposé de tester l’un d’entre eux, j’ai choisi mon coup de coeur: Golden Child. Je commence à avoir pas mal de châles, alors cette fois-ci j’avais envie de changer un peu, de quelque chose de plus texturé et sans dentelle (pour une fois!). 

Ce modèle joue avec deux couleurs et est composé de répétitions de 3 sections: des bandes unies, des rayures, puis le point texturé. Le tout à base de point mousse. L’alternance de ces des couleurs et du point texturé rythme le tricot et rompt la monotonie du point mousse. Le tout formant un châle bien couvrant, assez simple tout en étant moderne.

Pour ma version, j’ai choisi de tricoter de la Madelinetosh: un écheveau de Tosh merino light coloris Nectar (couleur A du modèle) et un écheveau de Tosh sock coloris Modern Fair Isle (couleur B du modèle). J’aurais voulu utiliser la Tosh merino light pour les 2 coloris mais malheureusement Modern Fair Isle était en rupture de stock.  J’avais un peu peur que la différence entre les deux fibres ne soit pas harmonieuse, mais finalement leur association me plait beaucoup. J’ai utilisé quasiment entièrement ces deux écheveaux: il me reste 22g de couleur A et 12g de couleur B.

J’ai utilisé des aiguilles 4mm, comme le préconise le modèle. Je n’avais pas fait d’échantillon (je sais, c’est mal!) mais au final j’ai obtenu les bonnes dimensions après blocage. Et je suis ravie du résultat qui donne un châle bien couvrant. Je n’avais tricoté de la Madelinetosh qu’une seule fois et cette fois encore, je n’ai pas été déçue: les coloris sont superbes et la laine est aussi agréable à tricoter qu’à porter. Un parfait combo avec ce joli modèle texturé!

IMG_0163 IMG_0178 IMG_0187 IMG_0192 IMG_0199 IMG_0183

Golden Child, ainsi que les autres châles de cette collection sont en vente sur Ravelry.

Encore un grand merci à toi Nadia pour ce test, et pour tes modèles toujours aussi superbes!
IMG_0185

9 commentaires sur « Golden Child »

  1. Il est magnifique !!! Ce châle est vraiment très très réussi !!! J’adore le jeu de texture, le point fantaisie et l’alternance de rayures, c’est vraiment superbe !!! Et ton choix de couleur est vraiment génial, tout en douceur et délicatesse !! Bravo !!

Laisser un commentaire

