Réversible

IMG_0106
Aujourd’hui, je viens vous présenter le tout nouveau modèle de Sandrine C. de Quiet Hours: le pull Réversible.

C’est la première fois que j’ai l’occasion de tester un de ses modèles… Mais cela fait pourtant bien longtemps que je la suis. Son blog est l’un des premiers que j’ai suivi lorsque j’ai découvert l’univers du tricot il y a 5 ans (déjà!!). J’aime beaucoup son univers et ses photos sont vraiment magnifiques, son compte IG est une vraie source d’inspiration, c’est l’un de mes préférés. 

Revenons-en au modèle. Je crois que ce qui m’a séduite en premier c’est ce joli point utilisé sur le devant et le dos. Je n’ai pas hésité une seconde à répondre présente pour ce test. Et je n’ai pas été déçue: ce pull se tricote en top-down, en un seul morceau donc avec aucunes coutures, et seulement quelques mailles à relever sous les manches. Un vrai bonheur! Il y a aussi deux options pour la bordure du pull: fermée, ou ouverte, comme ma version et celle présentée par Sandrine.

IMG_0051

J’ai choisi le même combo que Sandrine pour tricoter ce pull: 2 pelotes et demi de la Holstgarn Supersoft, coloris Almond, tricotée en double avec de la Holstgarn Titicaca coloris Ecru. Depuis le temps que je voulais tester les laines Holstgarn, c’était la parfaite occasion! La première a un aspect plutôt brut alors que la seconde est toute douce (l’alpaga, forcément…), ce qui donne une très belle association.

Pour choisir la taille, j’ai commencé par prendre mes mensurations. Avec 82cm de tour de poitrine, j’avais une aisance positive de 6cm par rapport aux 88cm de la taille XS. Donc relativement proche, des 7,5cm d’aisance du modèle. J’ai donc décidé de tricoter la taille XS. Et comme mon échantillon après blocage correspondait bien aux dimensions données, j’ai utilisé les aiguilles préconisées pour le modèle (4.5mm pour la majeur partie du pull et 4mm pour les côtes).

IMG_0092IMG_0060 IMG_0039 IMG_0047 IMG_0056IMG_0089IMG_0097IMG_0088
Un bilan sur ce pull? J’ai utilisé 2,5 pelotes de Supersoft et 2 pelotes de Titicaca. Ces deux laines sont très agréables à travailler ensemble, avec juste un petit bémol pour la Titicaca qui s’est emmêlée plusieurs fois et m’a donc fait perdre un petit peu de temps… Heureusement que j’ai une mamounette et un chéri toujours prêts à me donner un coup de main pour le démêlage… Pour ce qui est du modèle, la construction top-down est définitivement ma préférée. C’est la seconde fois que je l’utilise pour un modèle adulte (la première, c’était pour mon Morning in Engelberg) et cette construction est vraiment la plus pratique à mes yeux: on peut essayer le pull au fur et à mesure, il n’y a aucune coutures et seulement quelques mailles à relever (ce qui n’est pas ma partie préférée non plus). Enfin, pour la taille, je crois que j’aurais dû choisir la taille S pour avoir la même aisance que le modèle. Ma version est beaucoup plus ajustée, bien qu’elle se soit légèrement étirée au blocage. La laine s’est quant à elle légèrement adoucie aussi. J’en referai sûrement une deuxième version cet hiver un peu plus loose, mais en attendant celui-ci me plaît déjà beaucoup et pour tout vous dire, je le porte aujourd’hui!

Le patron est en vente sur Ravelry depuis ce matin, en français et en anglais.

Encore merci Sandrine pour ta confiance et ta gentillesse lors de ce test.

Et une dernière photo pour la fin, parce que ce point est vraiment trop joli:

IMG_0023

11 commentaires sur « Réversible »

  1. Non mais quelle beauté ce pull. Le point est vraiment très joli et la couleur beige blanc rend le tout super joli. Je trouve que la taille XS te va bien. C’est vrai qu’il est plus ajusté que le modèle d’origine mais ça rend très joli. Je note moi qui ADORE les pull en top down ;-)
    Bravo tu es sublime dedans

  2. Il est trop joli ce pull !!!! J’adore la couleur que tu as choisi, c’est très léger et ça fonctionne super bien avec ce beau point !!! Et le petit détail de « coupure » en bas près des côtes, c’est très joli !! Bravo, c’est une très belle réalisation !!!

  3. Oh mais j’ai failli passer à côté de ton ravissant pull !!!! Il est sublime et te va à ravir. Franchement ce modèle délicat me séduit beaucoup et j’ai très envie de l’ajouter à ma to do list ! J’ai trois pelotes de merino light de Madeleine tosh et je ne sais pas quoi en faire. J’espère à très vite pour un tricothé ou apéro tricot au bord du lac ! Bises

  4. j’ai eu la chance de voir ce magnifique pull. Il est très joli avec son délicat motif. Tu as bien choisi la couleur de laine, tout en douceur. Il te va à ravir. A rajouter su ma liste……..;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s