Hermione’s everyday socks

IMG_0052

Voilà encore une paire de chaussettes. Mais pour moi cette fois.

Il s’agit du modèle Hermione’s everyday socks d’Erica Lueder, disponible gratuitement sur Ravelry. C’est un modèle qui a pas mal de succès étant donné qu’il y a plus de 12000 projets répertoriés sur Ravelry. Un modèle simple, mais avec un joli petit motif quand même. C’est exactement ce qu’il me fallait pour cette laine. 

Je les ai tricotées en Humble sock de Devon sun yarn achetée lors du Swiss Wulle Festival au mois d’octobre. Ces laines sont teintes à la main en Angleterre. Ici, il s’agit d’une laine 100% mérinos 1 ply. Une laine lumineuse et toute douce, très agréable à tricoter. Et j’ai utilisé mes nouvelles aiguilles HiyaHiya 2.25mm en acier inoxydable, elles aussi achetées lors du Swiss Wulle Festival. Ca doit bien faire 3 ans que je ne tricote plus qu’avec des aiguilles en bois ou en bambou mais je dois bien avouer que ces HiyaHiya sont vraiment top.

Ces chaussettes se tricotent du haut vers le bas. Le patron est très bien expliqué et le point fantaisie permet de ne pas s’ennuyer. Et l’avantage quand on tricote des chaussettes pour soi c’est de pouvoir les essayer au fur et à mesure et ajuster la taille. Je n’ai fait que quelques petites modifications: j’ai tricoté des côtes 2/2 au lieu des côtes 1/1 préconisées dans le modèle. C’est juste une question de goût, je préfère les rendus des côtes 2/2 sur les chaussettes. Et je n’ai fait que 9 répétitions du motif avant d’attaquer le talon car je voulais des chaussettes adaptées à mes bottines de cet hiver, pour qu’elles dépassent juste ce qu’il faut. Pour mon 36, j’ai utilisé 64g de laine sur les 100g de mon écheveau.

IMG_0062 (1) IMG_0056 IMG_0048 (1) IMG_0028

Il y a un petit écart de couleur entre les 2 chaussettes qui est dû aux différentes nuances de l’écheveau qui était légèrement plus rouge sur le début et plus orangé pour la deuxième chaussette. Les couleurs ne sont pas évidentes à prendre en photo, ces deux dernières photos sont les plus proches de la réalité. Avec en prime cette dernière photo, souvenir de notre nuit dans un pod dans les montagnes Suisses le mois dernier…

IMG_0077

8 commentaires sur « Hermione’s everyday socks »

  1. Voilà de parfaites et très belles chaussettes ! Tout à fait indispensable par ces jours venteux !

  2. trop mignonnes ces petites chaussettes. Encore une belle couleur de laine. C’est vrai que ces aiguilles sont top.

  3. Très joli dans cette laine! Les « Hermione », c’est le modèle avec lequel j’ai osé me lancer des les chaussettes et depuis, on ne m’arrête plus ;-).
    J’aime aussi beaucoup les jaunes , bientôt une version « mini » ;-) ?

Laisser un commentaire

