« My Kind of Love » est le fruit d’une très belle collaboration entre Nadia de NCL knits et Lyse, des laines Yuki is in the Sky. Nadia a imaginé ce châle pour les laines teintes à la main par Lyse. Un joli projet que j’ai été ravie de tester pour mes deux copines de Tricothé helvétique.
Ce modèle est composé de rayures colorées au point mousse et d’une bordure en dentelle dont Nadia a le secret. Comme tous ses modèles, il est très bien décrit, ce qui le rend accessible à toutes tricoteuses. Et il a été élaboré pour les laines Fingering (4 ply) de Lyse, qui répondent au doux nom de Songs from the Wood. Ces écheveaux de 100g font 365m et sont composés à 100% de mérinos.
Pour ma part, j’ai choisi le kit « Douceurs d’une nuit » qui est composé de deux écheveaux: « Speckles of Passion », un coloris écru moucheté de vert et de rouge, et « Hold me Tight », aux nuances brunes orangées. Ces deux écheveaux ont été teints à la main par Lyse, avec des teintures éco-responsables. Je n’ai pas hésité une seconde en voyant ce kit, vous le verrez dans mes prochains articles, il correspond totalement à la gamme de coloris qui me plaisent en ce moment.
Le modèle se tricote en 3.5mm. Comme j’ai tendance à tricoter plutôt serré, j’ai utilisé des aiguilles légèrement plus grosses (3.75mm) qui m’ont permis d’obtenir les bonnes dimensions d’échantillon et de châle. J’ai utilisé environ 80% de chacun des écheveaux, il me reste une vingtaine de grammes de chaque.
Bilan? Ce modèle est une petite merveille, comme toujours. Les rangs de point mousse et les rayures augmentent petit à petit, puis le motif de dentelle arrive à pic pour se divertir un peu. C’est toujours agréable de tricoter du point mousse, c’est parfait devant un bon film ou des séries, j’arrive même à lâcher un peu le tricot des yeux. La dentelle demande un peu plus de concentration, mais c’est tellement génial de découvrir le motif au fur et à mesure que ce petit effort de concentration est largement récompensé.
Je n’ai que deux petites recommandations à faire pour la réalisation:
- Bien faire suivre le fil de la deuxième couleur à chaque début de rang sur l’endroit (en enroulant le fil autour de celui qui est en attente).
- Nadia conseille de faire un jeté après chaque première maille du rang pour avoir une bordure de châle plus souple et pour quelqu’un qui tricote serré comme moi, c’est vraiment nécessaire, ça évite que le fil soit trop tendu sur la bordure et le rendu est d’autant plus joli.
Quant aux laines de Lyse, un pur bonheur à tricoter comme d’habitude (je les avais déjà testées ici), elles sont toutes douces et les coloris sont vraiment à tomber!
Rendez-vous lundi (demain) à 21h sur la boutique de Lyse pour la vente des kits ! Et mardi sur Ravelry pour le patron seul.
Et un grand merci à toutes les deux pour votre confiance lors de ce test…
Très beau ce châle :)
Magnifique…
Oh c’est parfait ! Merci mille fois pour ton aide dans ce projet :)
Il est beau ce châle!
Très beau modele! et les couleurs sont juste parfaites!
tres joli !
délicat et romantique à la fois.
meme le cheval a l’air de trouver ça charmant !
Il est magnifique ce châle !!! La dentelle de bordure est vraiment superbe !!! Et ces couleurs !!! Une vraie réussite !!! Bravo à vous trois !!! Belle équipe !!!
Merci beaucoup Mathilde!
j’aime beaucoup ta version et tes photos sont très jolies!
Il est ravissant et cette couleur te va super bien !
Canon canon canon !!
Merci beaucoup Amélie! Tu es vraiment très douée pour mettre les choses en valeur.
magnifique et tendre à la fois.
Tout simplement sublime ! Autant les couleurs (notamment la laine mouchetée, qu’elle est belle !) que la forme du châle, bravo ! J’ai une folle envie de m’en faire un aussi, maintenant ! (: