2.0 shawl

IMG_4280

Deux mois déjà depuis mon dernier article… Le temps passe vraiment vite en cette fin d’année et j’ai de plus en plus de mal à trouver le temps d’écrire. Et pourtant, ce n’est pas faute de choses à vous montrer, pas mal de tricot, et même un peu de couture…

Mais aujourd’hui, j’avais quelque chose d’important à vous présenter! Le tout premier patron créé par ma copine Lyse Yukiandco du Tricothé. Alors voici le châle « 2.0 shawl« , que j’ai eu la chance de tester. C’est non seulement un patron créé par Lyse, mais aussi tricoté avec les jolies laines qu’elle teint à la main avec amour… Et avec des teintures naturelles en plus! 

Côté patron, ce modèle est très accessible et donc parfait pour les débutantes. Il se tricote en 3.5mm et en laine fingering. Il est entièrement fait de point mousse, mais en plusieurs panneaux ce qui lui donne une construction originale et un petit effet géométrique qui me plaît beaucoup.

Côté laine, j’en ai bien sûr profité pour tester les laines Yukis in the Sky de Lyse! Elle nous a proposé plusieurs combos, et j’ai évidemment craqué pour celui-là avec son corail pimpant. Le corail est une laine 100% Merino single appelée « To be Loved so Bad », que j’ai tricoté avec une laine 100% Merino High Twist coloris jaune poussin au petit nom de « Lust For Life ».

Le plus difficile dans tout ça aura été de faire des photos. On ne voit pas beaucoup la lumière du jour en dehors du boulot en ce moment et la plupart du temps on est entourés d’un brouillard épais. Mais j’ai la chance d’avoir un chéri en or, qui est venu manger avec moi lundi midi afin de profiter des quelques rayons du soleil pour faire quelques photos de mon 2.0 shawl

IMG_4281IMG_0003 IMG_0006 IMG_0021

Petit bilan? Un modèle très agréable à tricoter, sans prises de tête. Les laines sont vraiment agréables à tricoter et les coloris sont superbes! J’ai utilisé Mon seul petit souci aura été que comme je tricote plutôt serré, ma version est beaucoup moins couvrante que celle de Lyse. C’est aussi à ça que servent les tests. Mais ça lui donne un petit effet mi écharpe mi cravate que j’aime beaucoup. Et ce combo de couleurs est vraiment parfait pour égayer un peu ces journées de brouillard.

Vous pouvez dès à présent retrouver le patron sur Ravelry (en français et en anglais).

Et encore un grand merci à toi Lyse de m’avoir laisser tester ton premier modèle ;)

FullSizeRender (6)

7 commentaires sur « 2.0 shawl »

  1. joli shawl et j’aime particulièrement la couleur corail qui apporte une touche de gaieté en hiver. Mention spéciale à ton chéri en or.

Laisser un commentaire

