Babyshower

IMG_1942

Le week-end dernier, c’était la babyshower de Justine. En attendant l’arrivée des jumelles, on avait donc prévu un petit week-end entre filles avec quelques activités typiques de ce genre d’événement bien américain : un atelier customisation de bodys, la fabrication d’un mobile, quelques jeux (reconnaître qui était qui sur des photos de nous bébés ou encore dégustation de petits pots de bébé dont il fallait trouver le goût) et bien sur quelques cadeaux pour la future maman et les bébés. Dont le gâteau de couches, chose que nous n’avions encore jamais eu l’occasion de faire étant donné que c’était notre première babyshower à toutes.

Et pour décorer le gâteau de couches, j’avais bien envie d’ajouter une petite touche de tricot : des petits chaussons. Le jour même, Lorr35 partageait gentiment sur son blog un tuto. Des petits chaussons simples et trop mignons, pile ce que je recherchais à la veille de mon départ pour Lille.

Même si le tuto est très simple et bien expliqué, on a un peu du mal à voir où l’on va pendant les premiers rangs, mais ensuite tout prend forme. Une construction très ingénieuse qui fait son petit effet! Les derniers rangs sont libres, on peut faire les mailles que l’on veut. Pour ma part, j’ai choisi de faire 9 rangs jersey endroit puis 3 rangs de point mousse pour obtenir le petit effet retroussé sur le dessus. Après ça, quelques points de couture pour fermer le tout et le tour est joué.

IMG_1946

IMG_1944

Côté laine, j’avais quelques restes de projets précédents en stock qui collaient bien avec le style de couleurs que je voulais: la Nobile de Maddison pour les chaussons taupe et la Camino Alpaca de Brémont pour le bordeaux (utilisées ici et ). J’ai tricoté la première en simple, mais la seconde en double pour obtenir un fil d’épaisseur similaire. Et j’ai utilisé des aiguilles 4.5mm. En théorie avec cette taille d’aiguilles on devrait obtenir du 1 mois, mais tout dépend de la laine choisie pour les tricoter… Les miens me semblent bien petits, donc plutôt taille naissance, mais il faudra attendre septembre/octobre pour le savoir !

IMG_1943

Les voilà sur le fameux gâteau de couches, avec en prime une petite photo de notre atelier « customisation de bodys »…

6 commentaires sur « Babyshower »

Laisser un commentaire

