Scarlett’s Garden

IMG_1745

Scarlett’s garden, c’est le fruit d’une collaboration assez génialissime: le charme des jolis châles de Nadia (qu’on ne présente plus), associé aux superbes laines de La Fée Fil. Un double bonheur donc: le plaisir de tester un nouveau modèle de Nadia, un nouveau motif de dentelle et encore de nouvelles techniques à découvrir, et celui de tricoter (pour la première fois) avec les belles laines de Cécile.

IMG_0023

Scarlett est un joli châle en forme de croissant, composé d’une partie jersey et d’un superbe motif de dentelle dont Nadia à le secret. Une petite merveille qui se décline en 3 tailles: Petite, Moyenne et Grande. Pour ma part, j’ai d’abord hésité entre les deux premières tailles, mais comme je suis pas mal occupée ces derniers temps et que j’ai très peu de temps pour tricoter, j’ai choisi la Petite taille. Et au final, j’en suis ravie: cette taille correspond parfaitement à mes attentes pour un shawl, assez couvrant mais tout de même portable autour du cou comme un chèche. Cette petite taille fait déjà son petit effet. Il se tricote en 4mm et monte relativement vite. Malgré quelques bourdes sur la fin, j’ai adoré tricoter la dentelle, voir le motif se dessiner petit à petit, c’est super agréable et on a même pas le temps de s’ennuyer.

IMG_0037

Côté laine, il s’agit de la laine Mérinos Soie (75% mérinos 25% soie) de La Fée Fil, coloris « Dans la barbe de Merlin ». Un coloris chamarré entre le blanc et le gris pour cette laine toute douce qui est aussi agréable à tricoter qu’à porter. Le bonheur, je vous dis! Pour la Petite taille, j’ai utilisé 110g (soit légèrement plus qu’un écheveau – il me reste donc encore 90g pour un futur projet!).

Pour le blocage, j’ai pu déployer quasiment toutes mes dalles en mousse  tellement ce sahwl est grand! Depuis  Noël (merci super Mamounette!) je n’avais encore pas eu l’occasion de le tester pour bloquer ce genre d’ouvrage et je dois bien avouer que ça change la vie! Associé à mon kit de blocage (merci soeurette cette fois, Noël précédent!), c’est le top! Je place quand même une serviette éponge dessous puis je pique directement dans le tapis ce qui permet de bien bloquer chaque pointe à sa place.

Le résultat obtenu tient ses promesses: la forme parfaite, un motif de dentelle raffiné et un shawl tout doux et super agréable à porter… Même si les températures sont pas mal remontées, il sera parfait pour les soirées d’été un peu plus fraiches!

IMG_0009 IMG_0028 IMG_0033 IMG_0034

Les kits composés du patron de Nadia et des laines de Cécile seront mis en vente le mercredi 17 juin à 21h sur la boutique de La Fée Fil. Alors tenez vous prêtes…

Encore un énorme merci à Nadia de m’avoir fait confiance pour ce test et à Cécile pour ses laines magnifiques avec lesquelles j’ai pris beaucoup de plaisir à tricoter.

IMG_0018

***

bande_pour article_blog-10

17 commentaires sur « Scarlett’s Garden »

  1. Il est très beau ce châle. Ca fait longtemps que j’ai envie de tester les laines de la fée fil ! Elles sont vraiment magnifiques et ta réalisation est superbe !

  2. la dentelle est magnifique et la laine divine. Quel travail ! C’est un très joli châle. Sans parler des photos et surtout du mannequin……

Laisser un commentaire

