Tote bag d’EVJF

IMG_0003

Le week-end dernier, c’était l’Enterrement de Vie de Jeune Fille de ma Sim, à Aix en Provence. Pour marquer le coup, j’avais envie de bricoler un petit quelque chose qui nous fasse à toutes un souvenir de ce beau week-end.
Une semaine plus tôt, j’étais tombée sur IG sur des totes bag customisés par Marion du blog L’aiguille au dressing (pour l’EVJF d’une Perrine elle aussi!) et j’avais trouvé l’idée tellement chouette, que j’en ai fait une version moi aussi!

Un petit tuto tout simple, mais que j’avais quand même envie de partager avec vous étant donné que l’on m’a posé plusieurs fois la question de comment je les avais réalisés! Côté matériel, il ne faut pas grand chose: des totes bags en coton (que j’ai commandé par lots de 10 sur Amazon, quelques feutres Posca 2.5mm (que vous pouvez trouver un peu partout. Pour ma part, je les ai pris sur Creavea) et un modèle imprimé en noir et blanc si on ne veut pas se lancer sans filet!

Pour commencer, il faut créer le modèle en noir et blanc (sur Word par exemple) en testant plusieurs polices écritures et en disposant le texte et les motifs comme on les veut sur le tote bag:Capture d’écran 2015-05-29 à 19.25.24

J’ai en suite imprimé le modèle sur feuille A3 en format portrait (qui correspond plutôt bien au format tote bag). Il suffit en suite de glisser cette feuille dans le sac, avec un carton ou du journal en-dessous pour éviter que la peinture traverse de l’autre côté. Le texte se voit relativement bien par transparence, ce qui permet de repasser directement par-dessus avec les feutres.

IMG_0010

Coloris: vert clair, rose clair, orange foncé, vert émeraude et lilas. IMG_0030 IMG_0014

Une petite variante pour le sac de la future mariée (et du futur marié, qui a eu droit à son tote bag aussi pour l’occasion):

IMG_0028

Côté couleurs, je ne m’attendais à des tons plus pastels. Mais finalement, c’était pas plus mal que ce soit plus flashy, car le rose clair par exemple était vraiment trop pâle pour ressortir suffisamment sur le sac. J’étais partie avec l’idée d’utiliser toutes les couleurs sur le sac mais les duos orange foncé / vert émeraude et vert clair / lilas allaient tellement bien ensemble que je les ai déclinés comme ça! Et ça reste relativement rapide à faire une fois que l’on a pris le coup de main, avec l’aide du chéri (et de la mamounette aussi), on en a fait 13 dans la matinée (une petite vingtaine de minutes par sac). Ces feutres Posca sont vraiment top, la peinture sèche très vite (une dizaine de minutes) et il suffit de repasser les sacs sur l’envers pour que cela tienne.Bon, je n’ai pas encore essayé de laver le mien mais il a en tout cas totalement survécu à ce grand week-end d’EVJF, les couleurs sont toujours aussi parfaites.

Et on fini sur cette jolie photo colorée, prise par notre super photographe Fred Nowak :)

11010504_803459436389954_4988090177138092749_n

12 commentaires sur « Tote bag d’EVJF »

  1. mon sac  » I said YES  » trône dans la chambre… Des petits souvenirs des EVJF et EVG, d’autres du mariage , un peu partout dans l’appart …
    Merci pour tous ces sacs spécialement conçus pour mon EVJF … de chouettes souvenirs ! et on a fait fureur !

  2. Hello! Ils sont superbes tes totes bags! C’est plus facile d’avoir un bon résultat avec des posca ou bien de la peinture textile selon toi?
    J’aimerai beaucoup essayer aussi et j’adore ce que ça donne!

    A bientot

  3. Super idée! Je suis témoin pour le mariage de ma BFF, et c’est la course aux bons plans pour trouver des trucs chouettes sans dépenser beaucoup de sous, et ces totes bags sont extra! Je choppe l’idée! Merci !

Laisser un commentaire

