Turn a square

IMG_0010

Le beau temps commence à arriver doucement, mais j’ai encore quelques projets d’hiver à vous montrer!

Celui-ci est un cadeau de Noël pour mon Papounet (offert à temps pour une fois!). C’est le bonnet Turn a Square de Jared Flood (encore un modèle disponible gratuitement sur Ravelry)! Un bonnet tout simple, construit de manière à ce que les diminutions forment un carré et déclinable à toutes les sauces: en une seule couleur, avec quelques rayures, régulières ou non…

J’ai attaqué ce bonnet 5 jours avant Noël, donc il fallait absolument que je trouve mon bonheur dans la seule boutique de laine de Neuchâtel… Qui manque un petit peu de choix à mon goût! Mais bref, j’ai fini par trouver ce qu’il me fallait et c’est le principal.

Pour la base du bonnet, j’ai choisi la Sumerino de Schulana (100% mérinos) coloris anthracite (n°2) et pour les rayures, je ne voulais pas quelque chose de trop contrasté, pour que les rayures ne soient pas totalement marquées, qu’il y ait des variations… Et je suis tombée sur la Kama de Noro (coloris n°1), un joli mélange de laine, de soie, d’alpaga, et d’un peu d’angora et de kid mohair. Mais ce qui m’a le plus plu dans cette laine japonaise c’est son dégradé de couleurs: du noir, du kaki, du gris, du turquoise et du rose/rouge… Cela donne un joli jeu de couleurs et de matières!

Je l’ai tricoté en 3.5mm pour les côtes et 4.5mm pour le reste du bonnet, et j’ai utilisé 39 grammes de Sumerino et 16 grammes de Kama. Et avec la météo de ce début d’année, il a été bien adopté!

IMG_0012 IMG_0011 IMG_0009 IMG_0003_2

8 commentaires sur « Turn a square »

Laisser un commentaire

