Morning in Engelberg

IMG_0004

Nadia vient tout juste de dévoiler sa toute collection « Casual Friday », réalisée en collaboration avec Malabrigo. Dans cette collection, 3 jolis modèles plein de douceur: Morning in Engelberg, Afternoon in Montreux et Evening in Locarno. Et vous l’aurez compris, c’est sur Morning in Engerlberg et sa jolie torsade que j’ai craqué.

IMG_0009

Ce modèle se tricote d’une pièce, en top down (de l’encolure vers le bas), avec aucunes coutures et quasiment pas de mailles à relever, un vrai bonheur! Il est composé de point mousse, de jersey et d’une torsade… Le combo parfait pour un joli pull tout doux! Les explications du modèle sont très claires, comme toujours avec Nadia, toutes les informations sont là, c’est un bonheur de le tricoter. Et en 5mm, ça va tout seul, on ne voit pas défiler les pelotes!

Pour tricoter le mien, j’ai choisi l’Alpaca Mix de Drops. J’ai eu un peu de mal à me décider sur la couleur, Drops a vraiment plein de jolis coloris pour la laine Alpaca et j’ai pu les admirer dans la nouvelle boutique L’Atelier qui a ouvert à Lyon il y a quelques temps. Mais finalement je suis restée sur mon idée de départ: un joli bordeaux, le coloris 3650. Je l’ai tricoté en double et en 5mm. Mon échantillon étant légèrement plus petit que ce qui était requis et comme j’aime que mes pulls ne soient pas trop près du corps, j’ai tricoté la taille S (au lieu de la taille XS qui ici correspond à mes mensurations) et j’ai utilisé 10 pelotes, presque intégralement (il me reste 17g). Je l’ai fait un peu plus court que les longueurs décrites sur le modèle pour pas qu’il ne soit trop long sur moi. Au final, il est quand même un peu plus long et plus large que je le pensais, il faut se méfier du blocage… Le bloquer bien à plat et ne surtout pas trop l’étirer car avec le point mousse, il se détend déjà un petit peu!

Toujours est-il qu’il me plait beaucoup comme ça, il est tout douillet et tient bien chaud. Et comme c’est vendredi, je suis partie travailler avec aujourd’hui!

Rendez-vous sur Ravelry pour retrouver ce joli modèle ainsi que les deux autres de la collection, disponibles en anglais et en français. Et encore un grand merci à Nadia de m’avoir fait confiance pour ce test.

26 commentaires sur « Morning in Engelberg »

  1. Il est super joli !
    J’aime beaucoup la couleur, je vais aller voir à quoi ressemble les autres modèles ! :)

  2. il est magnifique et j’adore la couleur. Il a l’air bien chaud ce pull. Et la petite torsade sur le côté qui fait toute la différence. tu es toute jolie.

  3. Je suis complètement sous le charme de cette réalisation : la couleur est super audacieuse et le modèle est top ! Tu as tellement bien fait de partir sur ce rouge : c’est juste magnifique et cela illumine ton teint :) Ce modèle va directement dans ma wish list !

  4. Bonjour! petite question : les mensurations de Ravelry sont-elles à prendre au plus large? (c’est à dire sur la poitrine) ou en dessous?
    XS (S – M – L – XL – XXL)
    Tour de buste environ :
    86 (94 – 102 – 110 – 118 – 126) cm
    De plus, si je fais 90 cm pile, est-ce que je peux tout faire entre deux? par exemple si c’est 50 mailles à monter pour le XS et 60 mailles pour le S, est-ce que je peux faire 55 ?
    Merci de ton aide!

Laisser un commentaire

