Le Knit Tag

knittag

J’ai été successivement taguée par Alice Hammer et par Aglaé du blog Mon trico’côtier donc à mon tour de me dévoiler! Pour la petite histoire, on doit ce Knit Tag à Jaenelle du blog A l’estudiantine. La règle est simple: on répond aux 12 questions imaginées par Jaenelle qui sont bien évidemment sur le thème du tricot puis on passe le flambeau à 10 autres tricoteuses ou tricoteurs…

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

Ca dépend des jours, évidemment, mais je dirais un minimum de 2 heures par jour. Le soir en rentrant du boulot pour me détendre et devant les séries car si je n’ai pas d’aiguilles entre les mains j’ai l’impression de ne rien faire… Et évidemment encore plus le week-end! Ca arrive quand même que je ne tricote pas du tout, mais dans ces cas-là ça me manque et je suis capable de faire quelques rangs avant de dormir même si je suis rentrée tard. Oui, c’est un peu ma drogue…

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

J’adore l’alpaga pour sa douceur. D’une manière générale, j’aime les laines douces et les matières nobles. Et sans synthétique car quitte à passer des heures sur un tricot, autant que la matière en vaille la peine! Les teintes ont aussi beaucoup d’importance, c’est ce qui me séduit et ce qui fait que j’ai toujours un peu de mal à commander par internet, même si je n’ai pas toujours le choix… J’aime avoir la possibilité de toucher la laine et de voir les coloris de mes propres yeux. D’ailleurs la jolie boutique de Waterloo dans laquelle j’ai flâné pendant des heures lorsque nous étions au Canada me manque beaucoup!

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

Avec des aiguilles circulaires bien sur! Et en bois si possible, car le métal j’ai du mal! J’ai reçu le Kit Dreamz Deluxe de Knit Pro pour Noël l’année dernière et depuis, je n’en démords pas… Au final je n’aurais tricoté avec des aiguilles droites que mon tout premier pull sur lequel j’ai appris à tricoter. Puis je suis passée aux aiguilles circulaires et depuis impossible de revenir en arrière!

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

Une bonne quarantaine. Sans compter les « restes » dont on peut encore faire quelque chose (et mon stock en compter à peu près autant!)… J’ai tendance à faire l’écureuil avec la laine. J’ai envie de tricoter plein de choses mais j’ai souvent moins de temps que je ne le souhaiterais et mon stock s’amoncelle (il va d’ailleurs falloir que je fasse du rangement dans mon atelier qui ressemble plutôt à un débarras…). J’essaye de l’écouler petit à petit, mais c’est dur de résister à l’appel de beaux écheveaux et autres jolies pelotes…

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?

J’aime beaucoup les laines Drops. Ils ont de jolies matières, un choix de coloris assez large et des prix totalement abordables. Les laines Rowan que j’avais découvertes lors de mon année au Canada. Et j’avais aussi un gros coup de coeur pour les laines Juno Fibre Arts qui ne sont malheureusement plus fabriquées.

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?

Aiguilles circulaires. Par facilité en fait: je n’ai que ça dans mon stock donc je me suis toujours débrouillée en Magic Loop. Mais ça fait partie de mes quelques résolutions de cette année de tenter le tricot à quatre aiguilles!

7. As-tu déjà crée tes propres patrons, si oui lesquels ?

Cela m’est arrivé quelques fois. Des choses très simples et sans prétentions mais dont j’ai été plutôt fière du résultat: mon Pull en trapilho pour Prima et un bonnet pour le défi My box DIY.

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)

Le crochet j’en fais déjà un petit peu. Ce qui me plairait beaucoup en ce moment ce serait d’apprendre la teinture. C’est quelque chose que j’aimerais vraiment essayer! Et avec des colorants naturels ce serait le top…

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fais une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

Alors là, le choix est difficile… Mais je trancherai pour l’erreur 20 rangs plus bas. Car je sais que je ne peux pas m’empêcher de recommencer dans ces cas-là et ça reste ultra frustrant de devoir défaire des rangs!

10. Avec quel(s) fil(s) tricote-tu en ce moment ?

En ce moment je tricote un pull en Alpaca Mix de Drops. J’avais déjà essayé cette laine pour mon Tilt et je l’adore: elle est toute douce et l’éventail de coloris est juste parfait!

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?

Les laines Malarbigo. J’en ai tricoté qu’une seule fois pour ce châle et j’avais adoré. J’essayerai bien leur laines plus épaisses. Ca fait un moment aussi que je lorgne sur les jolis écheveaux teints à la main de Pattes de Velours

12. Que penses-tu du tricot ?

Le tricot c’est de la détente, du plaisir et de belles rencontres!

 

Et je passe le relais à:

♦ LouiseD de Une Parisienne en Helvetie

♦ Nadia de Ittybitty

♦ Lise d’Atypie

♦ Lyne de Yuki & Co

♦ Cindy de Au bout du fil…

♦ Bintou de Depuis qu’elle tricote

♦ Julie de Knit & Knot

♦ Marianne de Maman crotte

♦ Héloïse de Les tricots de tata gâteaux

6 commentaires sur « Le Knit Tag »

  1. je crois que toutes les tricoteuses en sont au même point, mais comment résister à une belle laine, un jolie couleur et un patron qui vous fait de l’œil…….. et puis quelle détente….. et si avec touts tes bouts de laine tu faisait une couverture au crochet ?

Laisser un commentaire

