Baby sweater

IMG_0791

Avant de commencer à parler des projets tricots de 2015, je voulais quand même vous montrer mon tout premier tricot layette, tricoté et offert il y a plusieurs mois déjà! Cela remonte à début octobre pour la naissance de la baby girl d’une de mes collègues pour qui ça me tenait vraiment à coeur de faire un cadeau home made.

C’est la première fois que je me lance dans la layette, donc j’ai commencé par passer un petit peu de temps (ou quelques heures plutôt!) sur Ravelry pour chercher un modèle sympa à réaliser. Et c’est comme ça que j’ai trouvé le gilet Seamless Yoked Baby Sweater de Carole Barenys.

Tricoté en 4.0mm avec 110g, soit 2.2 pelotes de laine Nobile de Maddison (mélange de mérinos, coton et polyamide) pour une taille 3 mois environ. Je ne suis pas très fan des pelotes qui contiennent du polyamide, mais le choix chez Manor n’est pas très vaste en matières nobles, et je devais combiner à la fois une couleur qui me plaise et une laine facilement lavable en machine pour faciliter la vie de la maman! Le mot d’ordre étant « pas de rose Barbie », j’ai choisi une couleur taupe assortie avec des boutons roses pâles de chez Manor (comme pour mon Rocio).

Ce petit gilet est vraiment chouette à tricoter! Il se tricote en top down, d’une pièce, donc aucunes coutures, seulement les mailles des manches à remonter. Et entre la taille 3 mois et les aiguilles 4mm, ça monte super vite ce qui est je dois bien l’avouer, assez gratifiant! Au final le plus dur aura été d’arriver à faire des photos non floues du gilet porté par la demoiselle qui avait deux mois à ce moment-là, avec en prime la super luminosité d’une fin de mois de novembre. Voilà donc quelques photos de la jolie petite Carmen et de son gilet…

IMG_0029

13 commentaires sur « Baby sweater »

  1. bon… comment dire….tu feras de jolies choses pour ton bébé! quand ce sera le moment bien sur ! lol c’est vrai que c’est tout mignon et tellement pratique une petite veste !! 2 mois et déja a la mode, carmen !!

  2. trop mignon, belle couleur de laine qui se marie bien avec celle des boutons. Te voila une pro de la layette maintenant……

Laisser un commentaire

