Hello 2015

IMG_0105

Comme on est encore en janvier, je suis toujours dans les temps pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2015! Qu’elle soit créative, riche en belles rencontres et en jolis échanges!

Cette photo résume mon année 2014 au tricot (mis à part quelques cadeaux distribués au cours de l’année)!

Alors bien évidemment, j’aurais aimé tricoter des dizaines d’autres modèles au cours de cette année. Et je suis d’ailleurs souvent bien trop optimiste sur mes délais. Comme à chaque Noël par exemple où je me lance toujours un peu trop tard pour finir mes cadeaux à temps… Mais passons! Pour revenir à cette année 2014 de pelotes et d’aiguilles, le plus important n’est pas la quantité mais surtout le fait qu’aucun de ces tricots n’ait fini oublié au fond du placard. Que ce soit mes deux doudous cocooning (Tilt et Henriette), mon châle Dalloway, Rocio mon gilet de printemps, mes différents bonnets (ici, ici et ici) ou encore le col de Mister B, tous ont été portés bien plus d’une fois et font même pour certains partie de notre quotidien! Ce qui me permet donc d’en conclure que même si cette année 2014 n’a pas été aussi productive que je l’aurai souhaité, le challenge est quand même réussi étant donné que tout a été porté!

Et pour 2015? Pas de grande résolution, car de toute façon j’ai toujours beaucoup de mal à les tenir… Mais plutôt quelques objectifs qui me tiennent à coeur:

Finir les cadeaux de Noël 2014: Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas réussi à les finir à temps pour les placer (en entier) sous le sapin. Sur les 4 « petits » projets prévu, je n’ai réussi à en terminer qu’un seul (un bonnet, que je vous montrerai dès que j’aurais les photos). Les 3 autres n’ont eu qu’une chaussette ou une moufle orpheline… Ce qui finalement était pas plus mal: cela m’a permis d’ajuster les tailles de chaussettes (pas toujours évident quand on n’a pas le pied en question sous la main) et de me rendre compte que la moufle était légèrement trop petite. Bref, tout ça pour dire que pour ce mois-ci, mon challenge sera déjà de terminer ces 3 « en-cours » pour pouvoir enfin les offrir (et cette fois en intégralité) à leurs futurs propriétaires…

Tricoter un Lopi: J’en ai envie depuis déjà un an, je trouve ces pulls vraiment magnifiques.Un Lopi, c’est un pull islandais (avec un empiècement en jacquard autour du col – comme celui-ci ou encore celui-là par exemple!). Et comme cette année on a décidé de partir à la découverte de l’Islande pour nos vacances, c’est l’année où jamais pour ce type de projet!

Renouer avec la MAC: Cette année j’ai envie de me remettre à coudre plus régulièrement. Ce n’est jamais l’envie qui me manque, j’ai surtout du mal à trouver le temps de tout sortir et de me lancer… C’est tellement plus simple de tricoter un peu partout! Mais cette année j’aimerais prendre le temps de m’y remettre pour pouvoir étoffer ma garde robe avec des vêtements qui me plaisent vraiment. Et comme je serai témoin à deux mariages cet été, j’aimerais surtout essayer de coudre moi-même ma robe pour ces événements… à suivre…

Les Tricothéhelvétiques: Depuis la fin de l’année dernière, nous nous retrouvons de temps en temps entre tricoteuses de Suisse romande pour partager un bon moment. J’affectionne tout particulièrement ces jolis après-midi à papoter et tricoter autour d’un bon thé et d’une délicieuse part de gâteau. C’est vraiment ce qui me manquait ici, de pouvoir rencontrer et échanger avec d’autres passionnées d’aiguilles! Cela m’a permis de faire de très belles rencontres et je me réjouis déjà de remettre ça. On essaye de se retrouver tous les deux mois environ, et toutes les tricoteuses (ou tricoteurs) du coin sont les bienvenus! Et pour les intéressés, le prochain est prévu pour le samedi 21 mars à Neuchâtel…

IMG_1063

Tricothéhelvétique de samedi dernier à Bienne

Avec Nadia, Emilie, Lise, Line et Aurélie !

♦ ♦ ♦

6 commentaires sur « Hello 2015 »

  1. Sympa, ce ptit article rétro et voeux ! t’as quand même pas mal tricoté en 2014 ! encore une belle année à toi avec plein de projets sympas ! J’ai vraiment beaucoup aimé notre tricothé samedi aprem : ça m’a vachement motivé et du coup, j’ai beaucoup avancé sur mon cosy hier. je note tout de suite la prochaine date. et sinon, si tu veux des conseils et du soutien pour la couture, n’hésite pas. des bises

  2. c’est drole ça ! car le pull lopi j’en avais un ! il y a … houlà, je préfère ne pas compter ! disons quand j’avais une vingtaine d’année! mais fait à la machine !!

  3. eh bien, quel boulot. J’adore le lopi, j’ai hâte de voir ton futur pull… très belle année avec tous tes projets de couture, tricot sans oublier les voyages.
    super le tricothéhelvétique, je prendrai bien le train pour vous rejoindre…….
    très belle photo

Laisser un commentaire

