Tilt

IMG_0984

Ahhh, Tilt! Commencé en mai 2013, tombé de mes aiguilles en août 2014, bloqué en novembre, photographié en décembre… C’était quand même mon défi de vous le montrer avant 2015, histoire de débuter la nouvelle année avec un semblant d’organisation!

Voilà donc Tilt de Leila Raabe (Brooklyn Tweed, Wool People 5). Un grand carré tout doux de 1m de côté dans lequel je m’emmitoufle depuis quelques semaines déjà. Le motif est bien varié, la construction originale avec ses motifs géométriques, on part du centre puis on tricote en rond. Si il m’a pris autant de temps, ce n’est vraiment pas parce que je n’ai pas apprécié le tricoter, mais il en a plutôt vu de toutes les couleurs: il a pris naissance durant mes longs trajets de train pour aller travailler lors de mes débuts en Suisse, puis il aura été en attente plusieurs mois pour cause d’aiguilles cassées (et pour retrouver du 3.25mm en Suisse, ce n’est pas toujours évident – c’était sans compter sur l’aide de Binbin!), fini lors de notre road trip de cet été, il aura encore fallu trouver la place pour le bloquer et un minimum de luminosité pour le photographier!

IMG_0077

Tilt est tricoté en 3.25mm avec de la Drops Alpaca (100% alpaga), coloris 2922: Rose foncé, commandée sur Strickcafé (la seule boutique en ligne suisse qui vend de la Drops à ma connaissance). J’ai utilisé l’intégralité des 6 pelotes. Il en aurait manqué une 7ème, les 2 derniers rangs sont passés à la trape car malgré l’aide d’Anna, nous n’avons pas pu trouver de pelote du même bain (forcément, un an et demi après…). Ce n’est pas vraiment gênant, je le trouve assez bien fini même sans ça et il faut vraiment le savoir pour le remarquer!

Et ça ne l’empêche pas d’être un super doudou d’hiver!

IMG_0005 IMG_0024 IMG_0028
IMG_0016

Sur ce, je vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d’année !

9 commentaires sur « Tilt »

  1. il est vraiment beau ce tilt! la construction en rond m’intrigue, il faudra que je regarde ça de plus près… Joyeuses fêtes de fin d’année à toi aussi!

Laisser un commentaire

