{Ravelry} Les moufles

Aujourd’hui, on va parler un peu patrons et plus précisément moufles.

Parce qu’en ce moment il n’y a plus de doute, l’hiver s’est bel et bien installé. Entre le froid qui se fait maintenant bien sentir et les premières neiges de mardi, j’ai envie de me tricoter une paire de moufles. Je n’ai encore jamais essayé de tricoter ce genre de modèle (à part mon coeur de Saint Valentin il y a… deux ans déjà!). Je suis donc à la recherche de jolis patrons. Après quelques heures passées sur Ravelry cette semaine à écumer les nombreux modèles disponibles, j’avais envie de vous faire profiter de mes recherches et de la petite sélection que j’ai faite. Il y a un peu de tout: du jacquard, de l’uni, de la torsade…

Knoll_4_medium2

3776454778_039514d44c_z

∴Les jolies torsades de Brooklyn Tweed: Knoll de Michele Wang & Grove de Jared Flood

cumu3_medium2

mitaines_z_500_medium2

 ∴Cumulus Humilis de Sari Nordlund  (le patron devrait être disponible dans quelques temps) & les Moufles de Veronik Avery

6921797793_64a2fd3828_z

∴ Les japonaises de Nihon Vogue, tricotées par LilyLilyLily ∴

J’aime particulièrement ce modèle, mais malheureusement le patron n’est disponible qu’en japonais…

Burnham_3_medium2marrakechp4_medium2

Burnham de Leaila Raabe (Brooklyn Tweed) & Marrakech Mittens de Sari Nordlund ∴

2589845368_2b38958ba2_z

Heart Mittens de Ansku (patron gratuit) 

IMG_5365_medium

∴ Snowflake Mittens de Patty Lyons (patron gratuit) 

DSC01879

Zebra de Alice Hamme(à télécharger gratuitement sur Ravelry jusqu’à Noël) 

Voilà donc les 10 modèles qui ont retenu mon attention. Je ne me suis pas encore décidée sur le modèle qui allait l’emporter et réchauffer mes mains cet hiver… Alors si vous avez d’autres jolis modèles en tête à me proposer, n’hésitez pas à m’en faire part!

8 commentaires sur « {Ravelry} Les moufles »

  1. Bon, encore de quoi rallonger ma « to do list » déjà longue comme le bras!
    Mais c’est avec plaisir que je découvre le fruit de tes recherches. Merci de nus en faire profiter!!
    Bises

  2. oh que ces moufles sont jolies. Merci pour tes recherches, grâce à toi j’ai téléchargé celles d’Alice Hamer (très jolies et originales). Moi aussi, encore un ajout sur ma to do……….. mais il y a tellement de belles choses à faire ……

  3. Merci pour cette liste ! Perso je me suis déjà tricoté une paire de mitaines assorties à mon bonnet, donc pour les moufles on attendra encore un peu… Surtout que j’ai déjà pas mal de trucs à finir avant le 25 !!

Laisser un commentaire

