Cocooning avec Henriette

IMG_0099

Henriette, c’est 258g de chaleur, de douceur, de cocooning.
Henriette, le dernier gilet d’Alice Hammer. Que j’ai pris beaucoup de plaisir à tester.

Je l’ai tricoté en Brushed Alpaca Silk de Drops, 12 jolies pelotes au coloris bleu jeans, que j’ai rapporté dans mes valises de nos vacances en Portugal. Dénichées dans une Tricot das Cinco, une jolie boutique de Lisbonne, pleine de charme et de jolies marques de laines (Debbie Bliss, Drops…). A la base, j’étais plutôt partie pour du gris, mais j’ai craqué sur ce bleu! J’y ai fait la connaissance de Sofia qui est adorable et de très bon conseil! D’ailleurs elle m’avait même proposé de venir tricoter lors d’une soirée organisée à la boutique… Mais je devais reprendre l’avion et c’est bien dommage. Si je repasse par Lisbonne l’année prochaine, j’y retournerai c’est sur!!

Bref, pour en revenir à Henriette donc, je l’ai tricotée en triple mais avec une taille d’aiguille en plus que le modèle (d’où l’utilité des échantillons…). J’avais un peu peur que cette laine ne soit pas facile à tricoter, mais finalement en 8mm ça monte hyper vite, un pur bonheur!

Les boutons viennent de la seule boutique tricot de Neuchâtel (Le Bouton d’Or). Pas évident de trouver des boutons qui s’accordent avec ce coloris. Là encore, j’au eu la chance de tomber sur une vendeuse agréable et très à l’écoute.

Quant au patron, il est très accessible. Une bande de point mousse et des côtes 1/1, des schémas explicatifs pour les rangs raccourcis et le grafting, bref tout est réuni pour obtenir un joli gilet cocooning. Je n’ai modifié que la longueur des manches (mais finalement j’aurais pu faire quelques rangs de plus) que j’ai raccourci de 8 rangs pour qu’elles ne soient pas trop longues sur moi, et j’ai inversé le côté des boutonnières par rapport aux modèles. Seul petit bémol: les coutures… Je n’ai plus l’habitude de tricoter droit puis d’assembler. Mais au final, il aura suffit d’une soirée pour que tout soit monté.

Henriette est parfaite. C’est mon nouveau doudou, ma partenaire de cocooning sur le canapé, entre séries, tricot et thé. Cette laine est ultra douce et tient bien chaud, je m’y blottis dès que j’en ai l’occasion!

Henriette est disponible en patron PDF (anglais et français) dans la boutique d’Alice et sur Ravelry. Merci encore à toi Alice, pour nos échanges et ta confiance lors de ce test.

IMG_0100

19 commentaires sur « Cocooning avec Henriette »

  1. Je confirme, tellement douce et chaude qu’on n’a plus envie de la quitter dès qu’on l’a enfilé! Jolis ce mug ;) gros bisous

  2. Waouh ,j’adore ce modèle et ce bleu ! IL te va à ravir !! ça donne envie d’en avoir un !! bon après les fêtes je vais aller sur son site et me laisser tenter !! hi hi
    J’aime beaucoup tes photos , elles mettent bien en valeur ta réalisation !!!

Laisser un commentaire

