Zig Zag Wings

IMG_0568

Et non, toujours pas de couture… mais encore un bonnet!

Voilà le nouveau patron Zig Zag Wings de Justyna Lorkowska, du blog Lete’s Knits. Il existe en 2 versions: en 2 couleurs avec des petites ailes et un pompon, ou en 3 couleurs avec des zig zags et un look un peu plus béret. Pour ma première version, j’ai choisi de réaliser le modèle avec les petites ailes car c’est sur lui que j’ai craqué lorsque je l’ai découvert sur le compte Instagram de Justyna.

Tricoté en Merino 120 de chez Lang (54g de beige, 28g de orange), avec 3 tailles d’aiguilles différentes: 3.25mm pour les côtes, 3.75mm pour la transition et les diminutions et 4mm pour le corps du bonnet. Le modèle n’est disponible qu’en anglais par contre, mais il est assez facile à suivre étant donné que les motifs se font à partir d’une grille, il ne reste quasiment que les diminutions à déchiffrer! Il ferait donc un bon premier patron en anglais pour celles qui aimeraient se lancer!

C’est la première fois que je tricote un modèle aussi proche du jacquard. Après avoir visionné quelques vidéos, j’ai réussi à apprivoiser à peu près la technique de tenir les deux laines dans la même main. Et sur la fin je commençais presque à être rapide!

Ce joli motif de petites ailes permet de rendre le jersey endroit beaucoup plus distrayant. Il faut dire que le jonglage entre les deux fils demande pas mal de concentration… Terminé dans l’avion entre copines ce week-end, il ne lui manquait plus qu’un pompon! Et un peu de luminosité pour les photos, ce qui n’est pas franchement facile à trouver en ce moment avec les journées qui raccourcissent à vue d’oeil.

IMG_0558 IMG_0565 IMG_0556 IMG_0540

Thank you again Justyna for letting me test your lovely pattern!!

IMG_0536

Knit 12 hats in 1 year challenge {4/12… un peu à la bourre!}

12 commentaires sur « Zig Zag Wings »

  1. ah! pour tes lainage il faut utiliser du dentifrice pour les laver !!!
    et oui car il rafraichit la laine et ressert les mailles ! lollllll

  2. le dentifrice c’etait une blague hein ! il raffraichit l’haleine et ressert l’émail ! tout le monde avait compris !!?? ne lavez pas vos lainage avec !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s