Dalloway

IMG_0021.JPG

Voilà le tout nouveau patron de Nadia: le joli châle Dalloway.
Je l’ai tout de suite trouvé plein de charme avec son petit côté romantique, à l’image des très beaux patrons de Nadia. Et j’ai eu la chance de faire partie des testeuses…

IMG_0019.jpg

Il se tricote en 4mm avec de la laine 4 ply. J’ai tricoté le mien avec un mélange de mérinos, d’alpaga et d’un peu de nylon: la Camino Alpaca de Brémont (2 pelotes Brown Gray et 1 pelote Dark Red) dénichée dans une petite boutique de Bruxelles. J’aime beaucoup sa couleur et sa douceur, et je l’ai également trouvé tres agréable à tricoter. Sa gamme de couleur est tellement belle que j’ai eu du mal à me décider… Au final je l’ai tricoté en 10 jours, sans aucune difficulté, à part pour le blocage dans ma chambre d’hôtel d’Algarve où nous sommes actuellement en vacances, ce qui explique ce petit jour de retard pour vous le présenter. Ça a été un peu compliqué, mais on a trouvé une solution pour le moment même s’il mériterait bien un vrai blocage à notre retour!

En plus d’être joli, j’ai trouvé ce modèle très enrichissant à tricoter par ses petites touches d’originalité: contrairement à la plupart des châles, il se tricote du bas vers le haut en commençant par la dentelle, puis les diminutions se font progressivement avec les rayures qui alternent Jersey et point mousse. Le montage des mailles se fait au crochet, nouvelle technique pour moi et je dois dire que c’est vraiment très pratique! Les explications sont parfaitement claires et donc accessibles aux tricoteuses encore novices. Tous ces petits détails le rendent distrayant à tricoter et je dois bien avouer que c’est motivant de voir décroître le nombre de mailles au fur et à mesure de l’avancée du tricot…

IMG_0023.JPG

IMG_0029.JPG

IMG_0027.JPG

IMG_0026.JPG

IMG_0018.jpg

IMG_0017.jpg

Le patron est disponible sur Ravelry, en anglais et en français! Et je remercie encore Nadia pour sa confiance et pour la qualité de son modèle que j’ai eu beaucoup de plaisir à tricoter…

13 commentaires sur « Dalloway »

  1. Magnifique!
    Il est d’une douceur pour les yeux, j’imagine que tu dois avoir plaisir a le porter!
    J’aime le fait qu’il se finisse par des diminutions, ça change des autres châles :) et les petits cœurs discrets sont trop mignons!
    J’adore!

Laisser un commentaire

