Pinecone and Mulberry

IMG_0681

Pinecone & Mulberry, c’est le nom d’un joli patron de bonnet sur lequel j’ai craqué il y a deux semaines. Ca fait plusieurs mois déjà que je suis Melody du blog Mandarine’s sur IG et je dois bien avouer que j’adore son univers, ses créations, ses jolies photos… Alors quand j’ai découvert qu’elle proposait de tester ce patron, j’ai foncé! Et j’ai eu la chance de faire partie des 5 testeuses qu’elle a choisi (merci encore!).

IMG_0065

Ce bonnet se tricote en 5mm et en laine worsted weight. Pour ma part, j’ai flashé sur ces belles pelotes toutes douces à texture chainette: la Lima de Rowan (84% Baby Alpaca, 8% Merino, 8% Nylon), coloris Rust, dénichée lors d’une balade à Koblenz. Une couleur que j’aime beaucoup, parfaite pour préparer l’automne, exactement ce que je recherchais!

Petit bilan: mon coup de coeur pour ce modèle s’est confirmé. J’aime beaucoup le motif, comme il se tricote en 5mm et en rond, ça monte vite, alors après un gilet en 3.25mm c’est que du bonheur!! Le patron est très bien expliqué, ce qui le rend accessible aussi bien à une tricoteuse confirmée qu’à une débutante qui voudrait se lancer dans son premier bonnet (par contre il est en anglais). Un seul petit regret: même si cette laine est magnifique, son côté un petit peu chamarré ne met pas assez en valeur le motif. Mais ça ne m’empêchera pas de le porter cet automne…

Le patron est disponible sur Ravelry. Mais pour celles qui ne tricotent pas, un bonnet tout prêt est encore disponible sur l’Etsy shop de Melody!

IMG_0064

Knit 12 hats in 1 year challenge {3/12}

8 commentaires sur « Pinecone and Mulberry »

  1. L’automne étant ma saison préférée je ne peux qu’aimer la couleur que tu as choisi. Tu tricotes vite dit donc ! J’aime beaucoup le modèle également. Bravo.

Laisser un commentaire

