Summertime !

IMG_8639

Grâce à Instagram, j’ai découvert il y a quelques mois l’univers de Barbara, du blog Je fais mes dessous (JFD). Je n’avais jamais imaginé un jour coudre ma propre lingerie, mais les jolis patrons et kits de lingerie et maillots de bain de Barbara m’ont tout de suite séduite. Je n’étais pas certaine d’avoir l’expérience suffisante pour réaliser des choses aussi fines et jolies, mais j’avais très envie de me lancer et lorsqu’elle m’a proposé de m’envoyer un kit Summertime pour essayer, j’ai évidemment accepté!!

Dans ce kit, tout ce qu’il faut pour réaliser 2 culottes:
¤ deux jolis coupons de tissus en coton
¤ de l’élastique corail
¤ le patron de la Culotte Charly

J’étais partie sur une taille S au début, mais la première version étant un peu grande, c’est la taille XS qui me va le mieux. Il faut bien tirer l’élastique lors de la couture car il se détend un peu. Les explications ne sont pas très détaillées mais sont très bien complétées par les photos des différents tutos que l’on peut retrouver sur le blog de JFD, qui permettent aux couturières encore relativement débutantes comme moi de se dépatouiller avec les coutures anglaises et la pose de l’élastique par exemple. Et la réalisation de la 2ème culotte va tout de suite plus vite!

C’est le patron parfait pour débuter dans la couture de sa lingerie et pour découvrir quelques bases de couture (couture anglaise, couture de l’entre-jambe, pose de l’élastique…). Et en kit, c’est encore mieux: pas besoin de se creuser la tête sur quel type de tissu ou d’élastique acheter, tout est là, prêt à l’emploi! Et en plus, ces deux coupons sont vraiment très jolis (et oui, encore du corail par ici!!). Vous l’aurez compris, je le recommande vivement à toutes celles qui voudraient se lancer. Pour les intéressées, le kit est disponible sur la boutique Etsy de Barbara.

IMG_8650 IMG_8647 IMG_8640 IMG_8645 IMG_8653

 

11 commentaires sur « Summertime ! »

  1. Très jolies tes petites culottes ! Bravo ! Je me laisserais bien tenter mais pas trop galère la pose de l’élastique ? Il y a aussi le body Opéra, très joli modèle, mais là, c’est peut-être un peu plus ardu ;)

  2. J’étais comme toi assez septique quand à la création de ses propres sous vêtements et ton teste donne très envie d’essayer !!!
    Tu avais peur de ne pas en être capable, tes coutures sont pourtant parfaites ! bravo bravo ! Moi j’au une petite préférence pour la corail tie & dye.

Laisser un commentaire

