Lovely Celeste

IMG_0320 Me voilà de retour avec un projet qui me tient à coeur et qui m’a pas mal occupée ces derniers temps… ce qui explique un peu mon absence par ici!

Tout a commencé il y a deux mois lorsque A Playful Day et Asti m’ont proposé de tester la toute dernière laine de Juno Fibre Arts: le fil Celeste qui n’a été dévoilé que ce soir, de la Lace 100% soie, du coloris que je souhaitais avec en prime un modèle de mon choix… Tout ça dans le but de constituer un tableau d’inspiration pour le lancement de cette nouvelle petite merveille. Autant vous dire que ce jour-là, j’avais des étoiles plein les yeux!! Et encore plus lorsque j’ai découvert 2 superbes écheveaux dans ma boîte aux lettres…

Pour ceux qui ne connaissent pas, Juno Fibre Arts est une marque de laine créée par Asti Grafham: des écheveaux de belle qualité qu’Asti teint elle-même dans sa ferme du Devon, au sud-ouest de l’Angleterre.

***

I’m back, with a lovely project which kept me busy these past few months…

It all started 2 months ago when A Playful Day and Asti asked me if I wanted to test the new yarn of Juno Fibre Arts: Celeste, which was just revealed on JFA’s blog tonight, a 100% silk 2 ply lace weight yarn. They also gave me the opportunity to chose the colourway and the pattern… The goal was to make an inspiration board for the launch of this new yarn! They just made my day, even more when I discovered 2 gorgeous skeins in my mail box…

For those who may not know, Juno Fibre Arts is a yarn and hand dyeing company created by Asti Grafham. These high quality skeins are dyed by Asti herself in her farm in Devon, south-west of England.

IMG_7553 En cherchant de l’inspiration sur Ravelry, j’ai flashé pour le ce joli gilet: Rocio, de Joji Locatelli. Après ça il ne me restai plus qu’à choisir la couleur, parmi la large palette que propose June Fibre Arts. Là encore, mon choix a été vite fait lorsque j’ai aperçu cette merveilleuse couleur Party Shoes… C’est un peu ma couleur du moment!!

J’ai réalisé Rocio en taille 34/36, aiguilles 3.25mm avec seulement un écheveau de Celeste Lace (bon, il faut dire que je ne suis pas bien grande…). Ce modèle se tricote en top down (une grande première pour moi), sans aucunes coutures, le bonheur! Les manches et la bande d’encolure sont tricotées et repiquant des mailles (et en rond pour les manches). Un plaisir à tricoter, bien qu’un peu long par moment en 3.25mm sur les rangs de jersey à 270 mailles… Pas facile d’obtenir un rendu régulier avec un fil si fin, mais c’est ce qui fait le charme du fait main, pas vrai?!

Le fil Celeste est vraiment magnifique, d’autant par sa texture extrêmement douce que par sa luminosité. Il se tricote sans problème et est super agréable à porter! Vous l’aurez compris, je le recommande!! Pour les intéressées, Asti ne produisant ses écheveaux qu’en éditions limitées, le fil Céleste sera disponible en 9 coloris (dont Party Shoes!!) sur Etsy jeudi!

Celles d’entre vous qui ont suivi mon avancée sur ce projet sur Instagram savent qu’aussitôt terminé, il a tout de suite été approuvé et porté (pas plus tard que ce matin, pour commencer la semaine en douceur!)! Ce Rocio est de loin le projet dont je suis le plus fière et sera certainement celui le plus porté…

***

I looked on Ravelry to find some inspiration and I felt in love with the lovely cardigan Rocio, by Joji Locatelli. Then I just had to decide which colour I wanted in the large colourway of JFA.When I saw Party Shoes for the first time, my choice was made!

I made Rocio in 34/36 size, using 3.25mm needles with only ONE skein of Celeste Lace (well, I have to admit that I’m quite short, which helps…). This is a top down pattern (first time for me) without sewing which is quite awesome! Stitches are picked up to make the sleeves and the front band, and sleeves are worked in the round. This pattern was lovely to knit, even though stockinette stitches raws were a bit long to grow with 270 stitches using 3.25mm… It was not so easy to get regular stitches as it is really thin, but that’s the loveliness of handmade, right?!

Celeste is such a gorgeous luxury yarn, so soft and so glowing. It’s easy to knit with and so pleasant to wear!! I believe that right now, you understand how much I love this yarn and how I would totally recommend it to you! If you are interested  in it, Celeste will be available for sale in 9 colourway (including Party Shoes) on Asti’s Etsy shop on Thursday for this month!

If you are following me on Instagram, you probably have seen my progress with this project and you also already know how much I love this cardigan that I finished this week-end and was already wearing today to start this new week with softness! This Rocio is from far the project I enjoyed the most and I’m the most proud of…

IMG_7512 IMG_7528 IMG_7537 IMG_7531 IMG_7539 IMG_7506 IMG_7545 Un énorme MERCI à Asti et A Playful Day pour cette très belle expérience qui m’aura bien occupée ces deux derniers mois…

***

A huge THANK YOU to Asti and A Playful Day for this wonderful experience which kept me busy these past two months…

41 commentaires sur « Lovely Celeste »

  1. Encore une fois tu nous en mets plein les yeux! Trop chouette le motif dans le dos et la couleur tendre te va a ravir!

  2. Il est superbe! Bon, je suis arrivée à la fin sur Instagram, mais j’ai de suite craqué pour sa couleur et l’originalité du dos!

  3. qui aurait cru que tu avais autant de patience? ton petit gilet est tellement délicat, c’est magnifique!
    et bravo au photographe, les photos sont superbes …et toi aussi!!

  4. Ton gilet est juste magnifique!!! Il a l’air tellement doux et léger! Je pense que pour l’été c’est un très bon choix.
    En tout cas, je l’adore et ça donne vraiment envie de le faire et de le porter tous les jours ^^

  5. Tes doigts de fée m’émerveillent toujours autant. Un grand bravo c’est magnifique !
    Et aussi un petit bravo à Bibou pour sa super blague qui m’a fait rire ^_^

  6. Un gilet qui peut sembler quelconque mais cette dentelle dans le dos est absolument sublime !
    Autre avantage il doit se porter avec tous les styles vestimentaires ce qui n’est pas négligeable.
    Et cette laine a l’air toute douce et la couleur est très sympa, très actuelle.
    A donner envie de le faire à plus d’une ;-)

  7. Magnifique et la dentelle est d’une telle finesse. Le dessin est parfais et le travail du dos donne à ce gilet sa grande touche d’originalité. Il est parfais. Tu as très bien travaillé. J’adore la couleur, la douceur et la finesse du fil. On a envie de le porter. Tu le portes à merveille. Le mannequin est très jolie. Bravo et gros bisous (tu l’auras compris….. je suis émerveillée)

  8. Un mot : Splendide !! Je suis BA .BA. Tu l’as superbement réalisé , les points impeccables , régulier !! Et cette dentelle dans le dos !! waouh !! Ce cardigan te va à merveille et tu as bien choisi le colori . Et ces photos !!!! Tu es magnifique , radieuse !
    Je te félicite !!

Laisser un commentaire

