Sweet home #7: Lights !

IMG_0079

On continue sur la lancée avec encore un peu de déco, pour la chambre cette fois!

Ca faisait moment que j’avais envie d’une nouvelle guirlande lumineuse. J’en ai déjà plusieurs, dans ma chambre d’ado et dans notre salon, mais j’ai toujours trouvé ça chouette, alors c’est devenu un petit défi d’en réaliser une moi-même… J’avais plusieurs idées en tête, mais l’origami l’a emporté pour cette fois!

La jolie boutique Colibri & Co, qui faisait partie des partenaires du Concours Blogs Créatifs Marie-Claire Idées 2013, propose justement des articles papeteries (carnets, cartes et papiers colorés) qui correspondent parfaitement à ce que je cherchais. Ce qui tombait à pic étant donné que j’avais toujours un bon à utiliser dans cette chouette boutique! J’en profite d’ailleurs pour dire un grand MERCI à Anna pour sa générosité lors de ce concours!!

IMG_0044

Alors, pour réaliser cette petite guirlande, il suffit de 4 feuilles de papier découpées en carrés de 20cm de côté, d’une guirlande lumineuse, et de ce tuto pour ceux qui comme moi n’y connaissent pas grand chose en origami!

Et hop, une petite guirlande vite fait bien fait! Le résultat est vraiment sympa et égaye bien nos murs un peu trop blancs. Et puis je dois bien avouer que même si je ne m’y étais jamais trop intéressée jusque là, c’est vraiment chouette l’origami!

Bon, ça n’a pas été facile de faire de jolies photos de loin, alors en voilà quelques unes de plus près, et dans le noir aussi car c’est là que c’est le plus sympa!

IMG_0039_2

IMG_0051_2 IMG_0049_2IMG_0057_2

Bonne nuit à tous !

14 commentaires sur « Sweet home #7: Lights ! »

  1. Quelle belle et lumineuse idée ! ça rend vraiment bien mais ça doit être compliqué à faire non ? Je suis pas encore allée voir le tuto (je suis nulle en origami^^) mais je mets ça en réserve dans un coin :-)

  2. bravo, le temps me dure que tu m’en installes une dans la chambre!! (papounet)
    mon dieu tu es une vrai mine d’inspiration! ça va me booster pour me faire des mini chaps en cuir! (mum)

  3. ouah, j’adore, je suis fan. Ta guirlande est très jolie. Je suis accro aux petites lumières, aux bougies… c’est super mignon. Encore un rajout sur ma to do liste….

  4. Elle est trop chouette!!! J’en avais fait une pas lumineuse pour l’Anniv de ma mère il y a un an, ces petits balles sont trop sympas à faire! TU as utilisé quoi comme guirlande lumineuse pour les monter? bises

  5. C’est trop joli ! J’ai fait une centaine de cubes comme ça pour faire des guirlandes pour décorer une salle des fêtes pour mon anniversaire. Par contre je n’aurai pas osé mettre une guirlande lumineuse à l’intérieur de ces cubes ! Il n’y a pas de risque que ça brûle ? (je suis une flippée du feu lol) A ùmoins que tu aies mis un papier spécial ?

  6. Delphine a bien fait de citer ton joli blog ! Je suis fan de ta guirlande lumineuse !
    Je n’ai jamais osé me lancer de peur que les guirlande ne prennent feux avec le papier mais quand je vois le nombre de personne qui font ça je me dis que ça ne doit pas tant risquer que ça, non ?

  7. Salut! J’adore c’est super beau!
    J’y pensais depuis un moment mais j’avais envie de faire des étoiles et ton article me donne plus qu’envie de le faire vraiment!!!!!
    Bonne continuation!

Laisser un commentaire

