Sweet home #6

Ces derniers temps, la déco de notre appart’ était un peu restée en suspens. Par manque de temps principalement… mais là ça fait quand même plus d’un an que l’on a fait de ce joli appartement notre chez nous et qu’il mérite encore quelques petits efforts pour le rendre toujours plus comfy et douillet!  Alors pour commencer, je me suis attaquée aux coussins du canapé qui commençaient à avoir franchement besoin d’être un peu mieux habillés que par une taie d’oreiller!! Enfin plutôt d’un des coussins du canapé… les autres vont devoir attendre encore un peu leur tour…

Bref, j’avais tout ce qu’il faut en stock: un joli coupon étoilé de chez Toto assorti à notre canapé (et j’ai encore le même avec des coeurs…), un peu de passepoil corail de La Droguerie que j’avais acheté l’été dernier mais encore jamais utilisé et quelques boutons de chez Manor.

Pour la couture du passepoil, grande première par ici, j’ai utilisé ce tuto de La Droguerie. Au final, ce n’était rien de bien compliqué et ça permet vraiment d’obtenir un rendu plus soigné! Je n’avais pas pensé à l’assortir à ce tissu mais au final c’est la petite touche qui fait tout!!

Une petite cousette de rien du tout mais qui donne un peu de peps à ce canapé un peu trop longtemps délaissé!

IMG_0002 IMG_0005 IMG_0003 IMG_0007

 

17 commentaires sur « Sweet home #6 »

  1. Bravo pour cette jolie réalisation! Je suis intéressée par le tuto pour tenter de faire aussi bien mais le lien ne semble pas fonctionner…

  2. Une petit cousette de rien du tout, c’est vite dit car les finitions sont très soignées et ça fait toute la différence ! Bravo pour ce joli travail !!!

  3. Génial, j’adore ! Moi qui ai des housses de coussin un peu trop « mémé » à mon gout ça me donnerais presque envie de me lancer ! Mais je ne suis pas sûre d’être au niveau ! :)

Laisser un commentaire

