My Box DIY Tricot

IMG_0119

Tout a commencé il y a un mois, quand Marine de la jolie boutique toulousaine Fifi Jolipois m’a contactée pour me proposer de participer à la nouvelle « Battle Créative »: My Box DIY #4 Tricot.

Le principe: 4 blogueuses sont choisies pour tester la nouvelle Box du mois. Chacune se dévoile un peu avec une petite interview pour Fifi (la mienne est ici). Puis à partir du contenu de cette Box, elles concoctent quelques créas, qui sont toutes dévoilées 2-3 semaines plus tard sur le blog de Fifi Jolipois ainsi que sur Facebook. C’est là que vous entrez en jeu: Fifi vous offre la possibilité de gagner cette box en votant pour votre créa préférée!

Je vous laisse maintenant découvrir le joli contenu de cette Box DIY #4:

IMG_0004

– Une écheveau de Cascade Heritage Sock Yarn (100g)
– Une pelote Rowan Kidsilk Haze (25g)
– Une mini pelote de Rowan Silkystones (25m)
– Une paire d’aiguilles circulaires 3.25mm
– Un biais liberty
– Un ruban pailleté
*

Pour ce défi, j’avais envie de prendre un peu des risques en tentant de ne pas utiliser de patron et en faisant donc mes propres modèles maison!! J’ai un peu tâtonné au début, mais je crois que je ne m’en suis pas trop mal sortie (même si j’ai manqué un peu de temps)… Voilà ce que ça donne!

IMG_0015

Après un petit échantillon, comme j’aimais beaucoup l’association des deux laines (qui donne un résultat doux comme tout!) mais aussi le contraste des deux couleurs tricotées séparément, j’ai opté pour un mix des deux pour mon bonnet !

Quant à la housse d’iPhone, j’ai utilisé la mini pelote chamarrée que je trouve vraiment superbe ainsi qu’un petit bout du biais Liberty!

IMG_0016 IMG_0001 IMG_0005 IMG_0014 IMG_0025

Et maintenant, à vous de jouer: pour découvrir les créas des deux autres blogueuses de cette battle et pour tenter de gagner la même Box en votant pour votre créa préférée, c’est sur le FB de Fifi Jolipois que ça se passe. Et vous trouverez plus de détails sur Les dessous de Fifi Jolipois !

IMG_0003

14 commentaires sur « My Box DIY Tricot »

  1. waouh , tu as relevé ce défi magnifiquement ,
    j’adore ton bonnet !!
    je viens de voter !!hihihi
    Je te souhaite de tout coeur de gagner!! pleins de bonnes ondes****

  2. super idée la fifiboxe ! j’adore les couleur des laines et le mélange est ravissant. Encore une fois tu relèves le défi haut la main. Je suis fan du bonnet et de la pochette. Allez hop, j’vais voter. (tu es mimi comme tout)

Laisser un commentaire

