Basic Plantain

Pour fêter dignement l’arrivée de cette année 2014, la généreuse Eléonore nous a fait le cadeau de son dernier patron Deer&DoeLe tee-shirt Plantain. Un gros coup de coeur pour moi: un patron tout simple mais avec une jolie coupe et déclinable à toutes les sauces!

IMG_6236

L’occasion d’utiliser le bon d’achat reçu lors de mon élection au Concours Blog Créatif de Marie Claire Idées du mois de mars, offert par France Duval-Stalla. La réputation de ses jolis tissus n’est plus à faire, mais j’attendais d’avoir un patron en tête pour me lancer, plutôt que de faire grossir mon stock de tissu qui attend désespérément son tour dans mon atelier…

J’ai choisi un jersey bio tout doux de coloris taupe, avec du fil assorti et des coudières étoilées pour réaliser cette première version de Plantain.

P1050807

Une cousette rapide et simple. Le patron est très bien expliqué (comme tous les patrons Deer&Doe) et la couture du jersey bien détaillée. Nouvelle matière et donc nouveau défi pour moi!

P1050708

Verdict? Avec l’aiguille boule, tout s’est relativement bien passé. Mis à part sur les bords parfois, surtout pour assembler la bande d’encolure… Mais après quelques recherches, j’ai résolu ce petit souci en plaçant une feuille de papier de soie sous le tissu. Et là, plus aucun problème de tissu qui se coince! Pour les finitions, j’ai utilisé (pour la première fois, tadaaaaam!) l’aiguille double et je suis vraiment contente du résultat soigné qu’elle permet d’obtenir!

Quant à la forme du tee-shirt, je l’approuve totalement  Elle est aussi parfaite qu’annoncée et met en valeur toutes les morphologies… Un bon basique à avoir dans sa garde robe!

P1050721

Encore un grand merci à France Duval-Stalla, à Marie Claire Idées ainsi qu’à vous pour votre soutien et vos votes !

Photos by Annoncer la Couleur

16 commentaires sur « Basic Plantain »

  1. bravo à bb pour son jeu de mot!! et bravo à toi! l’élève surpasse le maitre!! je n’ai jamais tenté l’aiguille double!
    et franchement jolie coupe!

  2. J adore la forme et la couleur toute douce. Très bonne idée pour le tissu étoilé des coudières. Le modèle te va bien. C est ravissant.

  3. Eh j’ai eu la chance de le voir en vrai moi! Tout comme nos collègues de bureau qui ont eu bien du mal à croire que ce T-shirt n’avait pas été acheté en magasin ^^ Bravo en tout cas!

  4. Bonjour ! Alors voilà j’ai créer un groupe facebook pour regrouper les blogs couture et que l’on puisse y partager nos blogs, nouveaux articles, astuces, photos etc. Voici le lien si tu souhaite en faire partie et surtout n’hésite pas à partager pour que le groupe prenne de l’ampleur et soit efficace =) Le groupe s’appelle La couture & ses blogs et tu le trouveras à cette adresse :https://www.facebook.com/groups/275705319257321/?fref=ts
    A bientôt

    J’adore le résultat de ton plantain, je l’ai fait en version robe mais je l’ai râté mais bien sûr je vais recommencer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s