Pénélope

IMG_6006

Ah, Pénélope! Ce joli patron de République du Chiffon, mon gros coup de coeur de cette fin d’année… Je la voulais absolument pour fêter le Jour de l’An/mes 25 ans/les 25 ans de B. Elle aura donc aussi été mon dernier gros défi  de 2013! Je la voulais dans un joli velours noir et c’est chez Toto que j’ai cru trouver mon bonheur…

IMG_0079

La journée du 30 décembre aura été très intense côté couture: de l’impression du patron au dernier fil coupé, j’ai mis à peu près 8h… Et avec l’aide précieuse de ma Mamounette sans qui je serais encore en train de me débattre avec l’encolure!! Le patron n’est pourtant pas compliqué. J’ai fait un 36 (ce qui correspondait à mes mensurations) mais après réflexion, un 34 aurait peut être été plus approprié.

Au final, je suis hyper déçue de mon choix de tissu… Dans la boutique, en le comparant aux autres velours, j’avais l’impression que celui-là était fluide. Mais il ne l’est vraiment pas assez et surtout il n’est pas assez fin, ce qui gâche un peu le rendu de la robe…  Une bonne leçon à retenir pour la prochaine fois!

IMG_0085

Vous pensez que je pourrais essayer de la reprendre un peu sur les côtés? Ce serait dommage qu’elle reste au placard…

Bref, je serai maintenant plus rigoureuse dans le choix de mes tissus. Je l’ai quand même portée pour le réveillon, mais j’espère vite trouver un joli tissu trèèèèès fluide pour pouvoir retenter ce modèle qui me plait toujours autant !

IMG_0102_2

8 commentaires sur « Pénélope »

  1. vraiment superbe ! mais je comprends ta déception par rapport au tissu.
    Moi aussi des fois je ne réfléchis pas et après c’est la cata à coudre mais aussi quant au résultat. Maintenant je fais attention au tissu que je choisis, pour avoir des tenues qui durent ;)

  2. et bien! tu es un peu dure, là!
    moi je trouve qu’elle te va à ravir!
    et perso j’aime beaucoup cette forme ample et que tu peux porter facilement!
    et je trouve ce velours très chic!!!

  3. Très jolie! Elle fait partie de mes projets mais je n’ai pas encore de tissu! Je te comprends, en général il me faut 2,3 versions avant que ce soit comme je le souhaite. Je suis tombée par hasard sur ton blog, il est super, et je suis ravie de voir quelqu’un qui a peu près le même âge que moi!

  4. très jolie robe et le tissu est très beau et chic. En tout cas bravo et en plus tu as été vite à la coudre. S’il te reste du tissu tu peux faire une veste qui sera très chic. gros bisous

Laisser un commentaire

