Péripéties tricotesques

photo (16)

Déjà presque un mois que je ne suis pas revenue par ici… Le temps passe vraiment vite en ce moment! Une fin de contrat, des entretiens, une réponse positive, une remise de diplôme, un voyage à l’horizon… Et surtout du temps libre jusqu’au 16 décembre. Et donc du temps à bien exploiter!

Je ne me suis pas remise à la couture depuis un bon moment… Pourtant ce n’est pas faute de rêver devant tous ces jolis patrons (un Gérard, une Aubépine, une Livie, et j’en passe…) !

Aujourd’hui, on va donc parler tricot. Et plus précisément « en-cours ». Parce que je les accumule en ce moment. Certains même depuis plus d’un an…

  • Le pull de B. Un modèle Phildar tout simple, mais bien long. Tricoté en parallèle avec d’autre projets pour éviter de me lasser du jersey, il était quasiment fini et à moitié assemblé l’hiver dernier quand j’ai eu la brillante idée de lui faire essayer… Et là, c’est le drame: il n’est pas du tout à sa taille. Il est beaucoup trop long. Les manches sont trop larges. J’avais pourtant bien fait un échantillon, mais non, ça ne colle vraiment pas. Du 3.25mm. Je l’ai boudé pendant des mois avant de le ressortir… Maintenant, il va falloir trouver le courage d’en défaire la moitié!

photo 2 (2)

  • Tilt de Brooklyn Tweed. Celui-là m’a accompagné dans le train pendant mes premiers mois de stage. Il avançait bien jusqu’à ce que l’une des aiguilles se casse dans mon sac. Et pour trouver des aiguilles 3.25mm en Suisse, autant dire que c’est mission impossible. Ce problème a été réglé lors d’un week-end à Paris il y a 10 jours; l’occasion de faire un petit tour chez Lil Weasel. Il ne reste plus qu’à s’y remettre!

photo (14)

Un zoom sur mes jolis marqueurs, que m’a gentiment faits et offerts Cilou il y a quelques mois. Ils sont super pratiques et jolis comme tout! Merci encore pour ce gentil cadeau!

  • Une cravate au crochet qui est presque terminée. Il ne manque encore qu’un petit effort…

photo (15)

  • Le pull danseuse by La Poule. Du point mousse à perte de vue et en 3.5mm. Parfait pour le train, pas besoin de réfléchir! J’ai quand même du redéfaire la moitié du dos quand je me suis rendu compte qu’il risquait d’être trop large au niveau des épaules. Depuis, il avance bien mais je croise les doigts pour qu’il tombe bien…
  • Un bonnet maison. Avec ma laine couleur rouille (ma lubie du moment) ramenée d’Irlande.

photo 1 (1)

  • Des pelotes de trapilho/fettuccia/zpagetti  de La maille créative, qui attendent sagement leur tour, bien au chaud chez nous.

Alors voilà. J’ai fait le tour de ces « quelques » en cours que j’accumule depuis des semaines – mois (an!). Cet article est une sorte de défi. J’ai un mois devant moi pour le relever. Un mois entrecoupé de 2 semaines de voyage au soleil mais aussi de deux fois 10h d’avion pour terminer tous ces projets!

J’en profite aussi pour conseiller à celles (ou ceux)  qui sont de passage ou vivent à Paris, le merveilleux Brunch de L’OisiveThé. Dans un charmant café tricot, qui allie salon de thé et boutique de tricot, un brunch maison qui nous a tous séduits (même les garçons!). Une adresse que je garderai bien en tête pour un prochain passage à Paris !

1 Rue Jean-Marie Jégo – 75013 Paris
Métro : Place d’Italie

*****

Et pour finir, vous pouvez maintenant me retrouver sur Facebook ! Alors pour ne rien rater du blog, de mes projets en cours ou autres bons plans autour de nos passions communes, vous savez où me trouver !

image

10 commentaires sur « Péripéties tricotesques »

  1. Oh la la , effectivement que des péripéties , mais de beaux ouvrages en vue ! Je te souhaite de les réussir et aussi de bien profiter de tes vacances au soleil !! Les aiguilles vont chauffer !! hi hi hi
    Heureuse de te revoir !!

  2. Et bien, beaucoup de belles choses à terminer et à nous montrer une fois achevées !!!! pas sûre qu’on te laisse les aiguilles à tricoter dans l’avion lol ;)

  3. Je suis contente que ces petits anneaux marqueurs te servent!! Mais au vu de tous tes en-cours, j’aurai du en faire plus!! Bon courage pour venir à bout de tous ces projets très prometteurs.

  4. et bien ! on pourra t’appeler mademoiselle 100 000 projets!
    c’est vrai qu’un mois sera bien court pour toutes ces belles créations !
    d’autant que ta chambre de jeune fille est restée encore…………en l’état!!! ou presque malgrès ton grand désire de la ranger!!
    lol

  5. Et bien en voilà du travail !
    Fait gaffe à pas te faire arrêter à l’aeroport avec tes aiguilles, terroriste du tricot !!!
    Bon courage pour finir tout ça.

  6. mais où en est l’étole granny ?……………. En tout cas tu as encore pas mal de boulot et des soirées bien remplies…..Plein de courage

Laisser un commentaire

