Un road trip en Irlande (suite et fin)

IMG_2224

Comme je préparais un petit résumé de notre road trip et quelques bonnes adresses pour Maggot qui y part le mois prochain, je me suis dit pourquoi ne pas vous en faire profiter aussi? Avec un peu de chance, ça servira à d’autres, alors c’est parti !

DAY 1: Dublin → Wexfordirlande-carte-1 as Smart Object-1

DAY 2: Wexford → Dublin

DAY 3: Dublin

DAY 4: Dublin → Galway

DAY 5: Galway → Connemara → Galway

DAY 6: Galway → Kilkee

DAY 7: Kilkee → Swords

DAY 8: Swords → Dublin

DAY 1: Dublin → Wexford
Arrivée en début de soirée – Première étape: récupérer ma soeurette!

DAY 2: Wexford → Dublin
– Le château Johnstown Castle Teagasc  (qui se prononce « chagass »…) avec son joli parc et ses paons. C’est ici qu’elle a fait son stage pendant 3 mois.

IMG_3456

– Les plages de Curracloe où a été tourné le film Il faut sauver le soldat Ryan.
IMG_3462

DAY 3: Dublin
– Le quartier Temple Bar, très typique avec les rues pavées et les nombreux pubs.
– La brasserie Guinness à visiter ne serait ce que pour la fin de la visite en haut de la tour avec la vue sur Dublin et… la pinte de Guinness offerte!
IMG_2097

DAY 4: Dublin → Galway
– Les plages de Galway
IMG_3550

L’appart’ de Neville. L’avantage de cet appartement trouvé sur Airbnb et où nous avons passé deux nuits, c’est qu’il était entièrement à nous pour ces deux jours. Et le must: l’énorme balcon avec vue sur l’océan… Par contre, il faut prendre la voiture pour aller se balader au centre de Galway.
IMG_2212

DAY 5: Galway → Connemara → Galway
IMG_2145

– Le Sheep and Wool Centre, à Leenane, dont je vous parlais déjà ici. Et tout près d’ici, des jolies cascades.
IMG_3613

– La sky road, qui longe la côte du Connemara.
IMG_3644

DAY 6: Galway → Kilkee
– The Tea & Garden Rooms, à Ballyvaughan! Un salon de thé avec food home made juste parfait. C’est la dame du Visitor Centre qui nous l’a indiqué, et je conseille franchement de passer la voir (ne serait-ce que pour son accent!) si vous voulez savoir quoi faire dans le coin. Elle nous avait demandé si on voulait manger gras (= pub), ou un peu plus léger, et après plusieurs jours de fish and chips ou autres burgers, c’est la deuxième option que nous avons choisi. Et nous n’avons pas été déçus!Après avoir passé sa jolie porte rouge on tombe sur une grande table remplie de gâteaux (faits maisons en plus!) en tous genres: carrot cakes, cheesecakes, crumbles, tartes de toutes sortes, gâteaux au chocolat… Et là, on sait que ça va être génial. De la jolie vaisselle, une carte remplie de plats maison.. Pour ma part j’ai opté pour les tagliatelles au saumon avec sauce au vin blanc à l’aneth, accompagnée d’une petite salade et d’une tranche de garlic bread (la totale quoi, tout pour me combler)! Avec une infusion Apple Loves Mint de Suki Tea juste merveilleuse! Malheureusement, il n’en restait plus en paquets  à emporter, donc j’ai opté pour la Red Berry, qui est franchement pas mal non plus!

– Les Cliffs de Moher (sur lesquelles on peut faire jusqu’à 8km de balade)
IMG_3677

– Waters Edge B&B, dans la ville de Kilkee. Un charmant Bed and breakfast, avec des meubles anciens et des chambres pleines de charme avec vue sur l’océan… Coup de coeur pour le petit déj, de l’irish breakfast à la salade de fruits frais.

DAY 7: Kilkee → Swords
– Howth: petite ville portuaire très touristique dans laquelle on peut voir des phoques!

– Le Bed and Breakfast de Des et Sinead, que je ne peux que recommander! J’ai rarement vu des hôtes aussi gentils et serviables. Faut dire qu’ils ont su nous accueillir avec une bonne Guinness!!

L’avantage de Swords quand votre avion décolle le matin, c’est que l’aéroport et les parkings de location de voiture sont à seulement 10 minutes.

– La ville de Malahide à 10 min de Swords: beaucoup de pubs et de bons restaurants. Ils sont de très bons conseils et la maison est à une petite dizaine de minutes de Malahide, une jolie petite ville très animée le soir avec divers pubs et restaurants.

DAY 8: Swords → Dublin
Retour au pays!

En espérant que ces quelques infos vous aideront à préparer un futur voyage ou vous donneront tout simplement envie de visiter l’Irlande…

**********

Et je fais encore appel à vous: plus que 8 jours avant la fin de la finale du concours Blog Créatif 2013 chez Marie Claire Idées… Un petit clic par jour jusqu’à la fin du mois pour soutenir Toute en fouinesse! Merciiii ♥

cropped-cropped-maie-claire.png

8 commentaires sur « Un road trip en Irlande (suite et fin) »

  1. Quelles magnifiques photos dignes de cartes postales, ça fait rêver. Vous avez du vous régaler de tous ces paysages, ces déjeuners et ces laines (en as-tu acheté ?). Bravo mister B. tu nous feras voir ton travail. Merci pour toutes ces infos peut-être qu’un jour elles me servirons.La photo où vous êtes tous ensemble est à encadrer, elle est vraiment rigolote.
    Nous croisons les doigts pour toi et bien sur nous votons quotidiennement.
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s