Sur les routes du Connemara

IMG_0766

On continue le road trip (qui est maintenant terminé) avec quelques photos du Connemara.

Contre toute attente, le ciel bleu était au rendez-vous (pendant qu’il neigeait au Locle…) et a rendu cette petite escapade d’autant plus belle. Lacs, étendues vertes à perte de vue, moutons un peu partout (même sur la route), plages, falaises…

IMG_0711

Cliffs of MoherIMG_0881IMG_3670 IMG_3638 IMG_3596IMG_0702

Et évidemment, qui dit Irlande implique forcément un petit arrêt au Sheep and Wool centre. Les différents types de laines suivant les races de mouton, le cardage et le filage de la laine avec différents rouets, le tissage… Si vous vous y rendez en pleine saison (de mai à septembre, malheureusement pour nous), il y a même des démonstrations de chiens de berger!

C’est le Moutain BlackFace (mouton à poils longs et tête noire) qui est utilisé pour l’industrie de la laine et que l’on retrouve un peu partout dans la région du Connemara.

Les colorations naturelles utilisées pendant des siècles, à partir de fleurs ou de plantes en passant par un lichen de l’ouest de l’Irlande pour obtenir du jaune (3ème en partant de gauche).

IMG_0742

Bref, un centre très intéressant qui aura même créé des vocations…

IMG_0739

**********

Et si vous le souhaitez, vous pouvez encore me soutenir pour la grande finale du concours Blog Créatif 2013 chez Marie Claire Idées ! Un petit clic (ci-dessous) par jour jusqu’à la fin du mois et je vous dis merci :)

cropped-cropped-maie-claire.png

6 commentaires sur « Sur les routes du Connemara »

  1. RHa tu me fais trépigner d’impatience ! Esperons qu’on aura autant de chance que toi ! Je vais de ce pas mettre aussi ce petit tour au ‘Sheep and Wool centre’ dans le planning ^^

  2. Petite plaisanterie pour commencer : j’ai lu ton titre et tout de suite j’ai pensé à : « Terre brûlée au vent Des landes de pierres Autour des lacs C’est pour les vivants Un peu d’enfer Le Connemara Des nuages noirs Qui viennent du nord Colorent la terre Les lacs les rivières C’est le décor Du Connemara « . Bref!!! :-)
    Les photos sont très belles, de superbes couleurs, des paysages qui font envie… je crois bien que je vais rajouter cette destination sur ma liste…
    Après un châle en laine de chameau (c’est bien ça hein?!!), vas tu te lancer une création en laine de mouton??
    Et puis, la dernière photo ….  » j’adore  » tout simplement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s