Sweet home #5: un peu de couleur sur la table

IMG_0024

Ces derniers temps, j’ai un peu de mal à trouver le temps de me lancer sur des gros projets. Mais comme je n’aime pas rester sans rien faire, que ce soit dans le train ou devant la télé, j’ai trouvé de quoi m’occuper pour un résultat, simple et rapide.

Un peu de crochet donc, pour décorer un peu notre vieille table que j’adore. Pas très utile, certes, mais je trouve ce modèle tellement joli!

Patron japonnais: Lace Doily d’Amicomo par Pierrot Yarns, disponible sur Ravelry.

Ces napperons sont crochetés en 4mm avec les restes de Partner 3.5 de Phildar utilisée pour mes fanions.

Le patron est en fait un diagramme, chose nouvelle pour moi! Il me paraissait légèrement indéchiffrable au début, mais j’ai jeté un oeil à la vidéo explicative Comment lire un diagramme et crocheter un Granny? de Knit Spirit, très claire et visuelle, qui m’a vite permis de comprendre le truc!

Et puis maintenant que l’on va presque devoir rallumer le chauffage, les gros projets tricots vont vite refaire surface (avec entre autres le fabuleux livre de La Poule!)…

IMG_0009

9 commentaires sur « Sweet home #5: un peu de couleur sur la table »

  1. c’est ta grand mere qui serait fiere! elle maniait bien le crochet je crois!
    ça donne un petit coup de jeune à la tres vieille table!

  2. Très beaux napperons, de belles couleurs sur une table de charme !
    Merci beaucoup pour les clins d’oeil. J’ai encore des petites bouteilles de thé… :)

  3. jolis napperons qui habillent très bien la table. Les jolies couleurs donnent de la gaieté et se marient bien avec la théière. Tous les napperons au crochet me rappelle notre grand-mère qui crochetait et tricotait à merveille. Du coup, ça me donne envie d’en crocheter car le modèle n’est pas vieillot du tout et est très joli (je me répète…… mais c’est tellement mignon). gros bisous

Laisser un commentaire

