Un pull pour Prima

IMG_0008

Dans le magazine Prima de septembre!

Début juin, j’ai eu le plaisir de recevoir un message de Laura qui me proposait une collaboration sur une page trapilho pour le magazine Prima. Evidemment, je n’ai pas hésité une seconde! Et après un échange d’idées, le défi s’est arrêté sur un tuto de pull en trapilho inspiré d’une photo du défilé Printemps-Eté 2012 d’Isabel Marant.

Armée d’aiguilles 12mm et de 4 pelotes bien colorées (coloris Verdi, Neptune, Samba et Spring), je me suis lancée dans ce petit pull inspiré du pull du défilé d’Isabel Marant. Légèrement encombrant pour la partie jacquard et pas franchement pratique à trimballer dans les transports, j’ai tout de même réussi à relever ce défi en moins de deux semaines! J’ai fait simple, tricoté en rond avec quelques côtes 1/1 et du jersey endroit et un peu de jacquard…

Le trapilho vient de la boutique suisse La maille créative: une jolie boutique avec un site bien construit et agréable à parcourir, avec de nombreux coloris (ce qui est rare avec le trapilho) et des fiches créatives pour réaliser différents accessoires en trapilho. J’étais séduite avant même de commander! Mais je l’ai été d’autant plus lorsque ma commande est arrivée sous 3 jours, avec en prime un échantillon de trapilho en plus et un sachet de bonbons! En un mot, je suis conquise et je recommande sans hésiter à toute fan de trapilho!

Je n’ai malheureusement pas de photos portées de ce pull, mais je vous en ferai dès que le magazine me l’aura renvoyé!

IMG_0020

>>> TUTO <<<

Et le tuto est maintenant dispo sur le site de Prima.

J’espère qu’il est assez clair (c’est mon premier donc soyez indulgentes!), mais n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Et puis si vous vous lancez, n’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos réalisations, je serai ravie de voir le résultat :)

Encore un grand merci à Laura et au magazine Prima pour cette belle collaboration, ainsi qu’à Rachelle de La maille créative pour sa gentillesse et sa générosité.

10 commentaires sur « Un pull pour Prima »

  1. c’est frai, c’est gai et ça doit etre super pour les nuits fraiches au bord de la plage! (ou du lac de neuchatel…)
    et bravo pour la réalisation « éclair », moi qui n’ai jamais dépassé le stade de (1) l’écharpe (rouille) au point mousse!!.

  2. super ma chérie ! ta nan est fière de toi ! je ne connaissais pas l’existence de ce fil ! j’ai réalisé un seul pull jacquard dans ma vie lorsque j’étais immobilisee pour une greffe osseuse .
    ce pull est magnifique ! bravo ! mum ! m’a passé « prima »!

  3. Impossible de trouver le tuto pour faire la pelote de trapilho sur le site de Prima. Ou puis-je le trouver ? Merci par avance de me renseigner.

Laisser un commentaire

