Squaw un jour…

IMG_0022 Vous l’aurez compris, aujourd’hui on va parler perles! Après m’avoir initiée au tricot, joli cadeau de ma grande soeur à l’occasion de mon anniversaire: un métier à tisser en bois, joli comme tout, de La Droguerie (merci encore Véro!). Bon, on passera sur le fait que je suis née un premier janvier et que l’on sera sous peu en août… Dernièrement: j’ai oublié mon crochet à Lyon, cassé une aiguille de mon tricot en cours, et puis sortir la MAC devant Greys, ce n’est pas l’idéal… Mais comme je déteste ne rien faire quand je regarde des séries, je me suis enfin lancée. J’ai bien potassé les explications de la Droguerie pour installer les fils.

Pour débuter j’ai fait simple: 7 rangs de perles. Ce qui collait exactement au fermoir (de La Droguerie) que j’avais sous la main. Pour le fil, j’ai fait avec les moyens du bord. L’unique mercerie de Neuchâtel fermant à 18h tous les soirs (et le choix était vite limité… les prix aussi! hmhm), j’ai utilisé le même fil bordeaux que pour ma Sureau. J’avais un peu peur, mais après avoir tiré dessus dans tous les sens, il m’a semblé assez résistant… L’avenir nous le dira!

Pour l’instant en tout cas, ça a l’air de tenir. J’ai ressorti mon stock de perles de rocaille que je gardais amoureusement depuis plus de dix (quinze?) ans. Et que j’avais eu la bonne idée de mélanger dans un grand pot! A l’époque où j’adorais me prendre pour une squaw, avec mes bijoux, mes tresses, notre grand tipi et ses jolies peintures trop indiennes, et mon déguisement made by Mum, en toile de jute avec plumes des poules de Villette s’il vous plait! Ca ne rigolait pas à la maison!

Bref, pour le modèle, j’ai fait comme ça me venait, après avoir regardé sur Pinterest et autres sources d’inspiration.

Bon, en vrai, j’ai du tout redéfaire et recommencer du début. Je l’avais pourtant fini, il était mignon comme tout…. mais juste un peu trop court. Et par ces chaleurs, porter un truc qui te sert le poignet, c’est même pas la peine. Du coup, ça m’a permis de modifier un peu ma version et de bien tout recalculer pour tomber juste. J’ai même tenté le métier à tisser dans le bus. Pas franchement des plus pratiques, mais au moins le trajet passe plus vite! Enfin bref, en une bonne heure c’était plié, et quand ça va vite comme ça, moi j’adore!

Niveau rendement, rien à voir avec le tricot!! Inutile de vous dire que je recommencerait dès que j’aurai des nouveaux fermoirs à disposition! Un bien large, pour pouvoir faire pleiiiin de rangs de perles… IMG_0013

11 commentaires sur « Squaw un jour… »

  1. Bravo pour une première c’est très réussi, elle a des idées géniales Véro et toi tu peux décidément tout faire, quel héros ma filleule !!!!!

  2. J’adorais faire ça quand j’étais gamine, d’ailleurs, j’aimerai bien en refaire, mais je l’ai retrouvé tout cassé mon métier snif snif T-T

  3. Tes photos sont encore une fois magnifiques, chaque article que tu postes donne envie de lire ! Superbe ce nouveau bracelet :-)
    Capable de tout melle amel… du tricot… à la couture…. à la création…. et bien plus encore… vite vite un nouvel article!!

  4. bravo » ma puche »comme dit la petite ‘lola’.beau travail ! !et toujours » le petit plus avec la fleur de pivoine » qui fait la différence ! ! !
    ok je passe commande a trés bientot bisous nany

  5. J’en avais eu un en plastique quand j’avais 9ans environ, et voir ton bracelet, ça me donne envie d’en refaire un!! Certes mon métier à tisser est beaucoup moins beau que le tien mais le principe est le même!! :)
    Quandjeseraipetite.com est un blog que je suis régulièrement, et qui fait de temps en temps des bracelet comme ça!! Ils sont beaucoup plus gros, et très jolis .. à voir ;)

  6. Tes photos sont jolies comme tout et ce bracelet………….. j’adore, il est très beau. J’ai hâte de voir les suivants et en plus tu vas pouvoirs les décliner de différentes façons. En tout cas tu m’épate d’avoir travaillé ton bracelet dans le bus, cascadeuse va ! Mais calme toi avec les aiguilles (tu les fais trop chauffer). Faudrait faire une journée perles, non ?

Laisser un commentaire

