Pelote ma laine !

Vous l’aurez sans doute remarqué: bizarrement depuis déjà 3 semaines que je travaille, j’ai nettement moins de temps pour moi (et pour passer par là)! Et c’est pas évident de trouver un nouveau rythme entre le boulot, les trajets d’1h de train pour aller au boulot…

Bref, je sors d’une période de super lose tricotesque, avec entre autre un pull pour Monsieur B. qui m’a pris looooooongtemps et qui s’est avéré bien trop large (et pourtant j’avais fait un échantillon pour une fois!!), une étole abandonné pour cause de rendu décevant (avec une association de couleurs légèrement loupée), et suite à ça un petit manque de motivation… Mais je vous rassure, ça repart (sans le mars en plus!), mes aiguilles me tiennent bien compagnie pendant ces longs trajets de train et puis de toute façon l’Alpaga est de saison en cette fin de printemps!

Alors on recommence doucement mais sûrement! Avec une réquisition spéciale Sim!

SAM_1386

Non vous ne rêvez pas, c’est bien un sein qu’elle m’a demandé…

La demoiselle étant une future sage femme de talent, elle rêvait d’un boobs tricoté spécialement par sa super copine pour donner ses futurs cours d’allaitement! Et comme le montre cette séquence photo, elle maîtrise déjà bien la chose !!

Ni une ni deux, Ravelry étant mon ami, un petit patron gratuit! L’occasion d’aller découvrir avec elle un petit magasin de tricot à Istres pour choisir deux jolies couleurs pour bien faire la démarcation  évidemment. De la Barisienne de Bergère de France, tricotée en 3.25mm et crochetée en 4mm pour la base. Avec recyclage de collants filés pour remplir le tout ! C’est rapide, simple et efficace ! Et utile en plus (elle a même fait des jalouses!).

SAM_1379

Petite pensée pour elle qui sera diplômée dans un tout petit mois, et qui passe un oral demain…

12 commentaires sur « Pelote ma laine ! »

  1. Comme ça me fait plaisir de te lire ma puce!! je viens ici chaque jours en croisant les doigts pour t’y retrouver. Et là, bonheur, je viens jeter un oeil avant de me coucher et voilà un nouvel article!! i’m happy ;) Et super idée ce néné! Maman allaitante je trouve que ça va être un super outils de démonstration pour les futures mamans qui pourront bien visualiser le mamelon qu’il faut proposer le plus possible au bébé afin de ne pas se retrouver avec de vilaines crevasses et un baisse de l’envie d’allaiter comme j’ai déjà pu le constater autour de moi (je n’ai pas eu ces problèmes là, j’ai été chanceuse!)
    Je te fais de gros bisous au plaisir de te lire très bientôt et bon courage pour ton boulot, le trajet…. bisous

  2. Waouh !! une superbe idée ce sein tricoté , et effectivement pas évident à montrer la technique au nouvelle maman sans outil adéquate! hihiihi Et de quoi faire rire !
    Je lui envoi plein de bonnes ondes !! A la future sage femme!!
    Oh j’espère que ton nouveau travail te plait et que tu profites encore des bons moments chez toi , et pour nous montrer tes belles créations !!
    A très vite , !

  3. Etonnant comme création, comme quoi, tout existe!
    j’imagine que c’est très pratique pour elle.

    Quant à la loose tricot, il y a des périodes, mais ça va revenir ;)
    Bon courage pour les allers-retours en train!

  4. une pensée pour la future pro du nènè et pour la tricoteuse et ses créations vraiment originales!!
    bizzzzzzzzzz

  5. ah ah :-) Cette idée vient de loin …. Celui d’une sf spécialisée en allaitement maternel, rencontrée pendant mes stages, était joli et j’avais trouvé l’idée super …. mais celui là, le mien (eh oui j’en suis fière, il est à moi!), il est troooop beau ! Petite virée dans les rues de Istres un après midi pour choisir la laine; rencontre avec un papi vendeur hors du commun, et voilà mon amelou au tricot et au rembourrage !!! Il a fait fureur en tout cas !! et je pense qu’il va beaucoup m’aider au quotidien. Merci merci merci !!! Bon, tu te souviens, la prochaine fois, je veux le placenta, le cordon et le bébé dans sa poche , hein ?!!! Trop simple à faire aussi, tu verras ! … :-)

  6. c’est une très bonne idée et un grand merci pour les futures mamans. Alors, tu as commencé à chercher pour le placenta etc…..Ben faut t’y mettre maintenant ! Toutes mes félicitations pour le diplôme de ta Sim, j’aurais aimé être dans les mains d’une sage femme comme elle. Pleins de bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s