Bobinoir improvisé

Il y a quelques temps, je me suis offert une jolie commande de laine, avec de beaux écheveaux à mettre en pelotes… C’est là que j’ai craqué: j’ai eu beau tenter de résister, j’ai fini par céder et par m’offrir le nécessaire pour transformer ces futures écheveaux en jolie pelotes (sans avoir à utiliser 4 mains et de loooongues heures!).

photo (4)

C’était sans compter sur l’euphorie naissante à l’idée de recevoir cette commande prometteuse qui m’a fait mal regarder le descriptif du produit… Le dévidoir seul était compris dans la commande et mes yeux sont complètement passés à côté de la toute petite ligne qui précisait que le bobinoir (bien qu’en photo) n’était pas compris!

J’ai beaucoup ragé contre moi-même et pour le coup c’était plutôt mes nerfs qui étaient en pelote (bouuuh, la blague pourrie), mais on a vite cherché une solution provisoire à mon problème en attendant de trouver un vrai bobinoir (abordable). Comme nous n’avions malheureusement ni Légo ni K’nex à disposition dans les placards de notre appartement, nous avons fait avec les moyens du bord…

La pelote obtenue n’est certes pas aussi parfaite qu’avec un vrai bobinoir, mais c’est une bonne solution de dépannage pour le moment !

15 commentaires sur « Bobinoir improvisé »

  1. C’est sur que c’est pénible de mettre en pelote mais en regardant le prix des bobinoirs je me dis qu’une petite soirée à mettre en pelote fra bien l’affaire ;-) !! Mais en tout cas suer solution de secours !!!

  2. Super idée! Fallait y penser. Bon je ne sais pas ce qu’est un dévidoir et un bobinoire ;)
    Belle vue de ton appart, c’est la mer qu’on voit au loin???

  3. trop chouette ton système D! … et puis, t’as bien de la chance d’avoir un assistant compatissant… Moi, j’envisage d’investir pour la prochaine saison chaude!

  4. J’adore la solution de secours, on ne peut pas faire plus système D que ça ! Comme quoi les hommes sont utiles hein ! Je suis sure que le mien aurait proposé une solution similaire ^^

  5. très ingénieux comme système. bravo. Comme quoi, il faut toujours avoir un bricoleur et une perceuse à la maison !

Laisser un commentaire

