Chunky Basket

IMG_0125

Certaines l’avaient repéré parmi les photos de mon pouf… Je n’en avais pas encore fini avec mon trapilho portugais corail !

Il me restait très exactement une pelote (mon pouf était déjà bien assez énorme comme ça!). Une pelote, de très exactement 380g. Et ça tombait bien, car j’avais très envie de tester mon nouveau crochet de 8mm, parce qu’on dirait pas comme ça, mais je suis hyper costaud comme fille! J’ai même fait du rugby, et ouais! Bref, pour en revenir à mon crochet, Pinterest aura ma perte. Ou plutôt celle de ma To Do List… Parce que je  ne m’en sors plus avec toutes ces belles idées!

J’ai suivi le tuto de Liz du blog Crochet in Color. Pas compliqué du tout, j’ai juste dû défaire la moitié de ma panière quand je me suis rendu compte que ma pelote n’était pas illimitée… Du coup je n’ai rajouté que deux tours pour le fond (mon fil étant légèrement plus fin), et une répétition du motif en plus pour le « corps ». Au final elle mesure 25cm de diamètre et 16cm de hauteur. Et j’y aurais passé ma pelote pile poil, en entier, il devait me rester à peu près 1.5cm après la dernière boucle… Elle est parfaite pour ranger une partie de mes pelotes!

IMG_0158

16 commentaires sur « Chunky Basket »

  1. J’ai moi aussi suivi l’un de ces tutos pour me faire un grand panier pour stocker ma laine. C’est clair que le crochet de 8 mm ça te muscle une femme en unrien de temps huhu ;)

  2. J’ai le même trapilho corail et je ne parviens pas à me décider sur ce que je vais en faire !! ça fait déjà 2 fois que je démonte^^
    En tout cas, en ce qui te concerne, ta panière est très réussie !

  3. superbe, trop mignon le range pelotes et la couleur est très belle. J’ai une de ces envies de crocheter…………

Laisser un commentaire

