Sweet home #4: un tricot de 3kg

Depuis notre voyage au Portugal, j’avais en tête de transformer mes 3kg de trapilho en Puff Daddy. Ca fait donc bien 6 mois que ce projet était sur ma liste, et nos séances shopping pour meubler l’appart n’ont fait que me motiver (90CHF le petit pouf??? Alors que j’en ai eu pour à peine 4€ de fil…). Ca a été mon premier tricot dans notre nouvel appart’ et il m’a bien occupé pendant les premières journées.

IMG_0119

J’ai monté 70 mailles au lieu de 35 car je voulais un pouf d’assise et que les plus grosses aiguilles que j’avais sous la main étaient des 11US (8mm) et j’ai tricoté environ 3kg de trapilho (il me reste juste une grosse pelote), en point de riz. Et je confirme, ça devient costaud au fil des pelotes! Au final il mesure 80cm de diamètre pour environ 50cm de hauteur.

_

Mon plus gros souci dans ce projet aura été le rembourrage… Je ne me rendais pas vraiment compte avant de le fermer de la quantité de bourre dont j’allais avoir besoin pour le fermer! C’est ce qui a fait que je ne l’ai pas terminé plus tôt. 5 sacs de bourre y sont passés, dans une vieille couette, auxquelles j’ai ajouté tout ce qui me tombait sous la main: des chutes de tissu, plein de coussins cheap ramenés de nos différents voyages chez le suédois, et même une vieille combinaison de ski (!), le tout entouré d’un drap blanc pour tenter vainement de lui donner une jolie forme… Au final il n’est pas aussi parfait que ceux de Pickles mais il a toujours trouvé preneur jusqu’à maintenant, ce qui prouve bien qu’au moins il est confortable !

IMG_0145

19 commentaires sur « Sweet home #4: un tricot de 3kg »

  1. c’est joli ce point de riz!
    peut etre faudra t’il faire une housse dans les memes ton?
    4€ de fil? retourne vite au portugal!!

  2. Il fait son effet ce pouf, très joli et très réussi. J’adore la couleur. Il a l’air vraiment confortable ce pouf, n’est ce pas B ? Mais qu’est ce que je vois sur le fauteuil…derrière le pouf …. oui, tu as bien compris…. un tricot en préparation ! un vêtement ? un coussin ?……c’est une surprise ? j’ai hâte de voir !

  3. Je rêve de me faire un pouf comme ça ! Peut-être pas rose, mais gros comme ça, clair que oui !! Je me suis toujours posé la question du rembourrage, je crois que tu donnes la réponse ;) C’est énorme !

  4. Agree with your mom, that you should « retourne vite au portugal » :)
    I am so proud of you, and your talented hands ;)))))
    I will try that puff one of these days ;)***

  5. Qu’il est beau ce pouf! Pour le rembourrage tu peux aller dans des boutiques de fringues (réception marchandise! = beaucoup de plastique) Tu as la classe Bryan!!

Laisser un commentaire

