Swap with Gigette

Le blog de Gigette, ça faisait déjà un bon moment que je le suivais assiduement! J’adore son univers et ses créas toutes plus jolies les unes que les autres… De fil en aiguilles, on a échangé quelques mails, et j’ai eu envie de lui proposer un swap. Je n’en avais encore jamais fait, mais j’avais lu beaucoup d’articles à droite à gauche, et j’avais bien envie de me lancer ce défi! Elle nous a donc préparé un questionnaire afin de mieux cibler nos goûts, et on était parties pour un petit mois (voire deux…) de préparation de ce chouette échange…

C’est tellement génial de recevoir un colis surprise, c’était un peu Noël en novembre, j’étais toute folle en découvrant mes paquets… Des petites surprises (un gloss en forme de cupcake, une porte clé ballerine dorée trop chou), des chocolats Lindor (mes préférés!!), des bonbons, et surtout…

Une jolie chèche corail comme je les aime, une petite robe noire simple mais chic, avec de la dentelle et une veste magnifique en tweed bordeaux… Autant dire que ces 3 pièces ont déjà été portées de nombreuses fois et que j’ai déjà eu beaucoup de compliments! Auxquels je réponds « je porte du Made By Gigette » ;)

DSCF9359 (2)

Merci encore Gigi, tu m’as vraiment gâtée!!

(Plus de détails chez elle)

A mon tour de vous dévoiler ce que je lui ai envoyé…

Le châle Ishbel, tout d’abord! Je savais que ma première version lui avait beaucoup plus, alors je n’ai pas hésité une seconde à la refaire, dans les tons rouilles pour concorder avec ses goûts. Connaissant déjà le modèle, c’est allé vite!

En Alpaca 1  couleur brique de Isager (commandée sur  Laine et Tricot), tricoté en double avec des aiguilles 4mm. Une laine toute douce, super agréable à travailler (et à porter??), qui donne un rendu très différent qu’avec la Soyeuse de La Droguerie. La dentelle est beaucoup mieux mise en valeur je trouve.

Comme deuxième pièces, j’avais envie de me lancer un petit défi (c’est qu’il fallait que je sois au niveau quand même!!)… Je me suis donc lancée sur mon tout premier gilet!

Mon choix s’est porté sur Reine de Brooklyn Tweed, tricoté en Alpaca 2 couleur sable de Isager (toujours sur Laine et Tricot) aiguilles 3,5mm. J’ai fait la taille 2. Un modèle plutôt long (j’ai mis environ un mois, mais j’y ai passé plusieurs soirées entières!) mais  très agréable à tricoter, presque aucunes coutures pour l’assemblage, du pur bonheur!

Et pour finir, une paire de BO assorties au châle:

Swap Amel (47)Un petit tour du côté de La Droguerie où j’avais déjà flashé sur ces gouttes il y a quelque temps, des perles couleur brique pour rappeler le châle, un morceau de chaîne, des jolis boutons et des strass pour un joli rendu, mes pinces, ma colle, et hop, le tour était joué!

Tout ça pour dire que ce premier Swap était vraiment génial, plein de jolies surprises et de découvertes, il m’a permis de découvrir une chouette blogueuse aussi adorable qu’elle le paraît via son blog, et s’est terminé devant un bon cupcake accompagné de thé chaud dans Paris à l’occasion de mes quelques jours de vacances là-bas!

Merci encore pour tout Gigi, c’était extra!!

17 commentaires sur « Swap with Gigette »

  1. T’as relevé ton premier swap Très haut la main!!! Chapeau!! Premier gilet et un ishbel!!! Superbe. Quand à tout ce que tu as reçu en retour, c’est juste sublime, cet ensemble te va à ravir, la robe est splendide, et la veste… nul besoin d’en rajouter, moi aussi j’en ai une Made by Gigette ;) ;) ;)

  2. super échange et quelle bonne idée. Les cadeaux sont magnifiques, tu as été gâté.J’adore cette robe que tu portes très bien, sans oublié la veste qui es très classe. J’adore la couleur du châle, les BO sont sympas et tu as réussi haut la main le gilet (qui va très bien à Gigette) = chapeau à vous 2.

    gros bisous

  3. Wahou! Félicitations à vous deux les filles! ça vous va parfaitement! et pour les avoir vues en vrai, belles créations!!!

  4. @magali: Merci Magali! Pour la taille, je peux te dire que j’ai bien stressé car au début je le voulais un peu large… Mais au final, je suis bien contente du résultat! J’espère que tu auras le courage de le recommencer…

    @Marie Fo: C’est gentil, j’ai hâte de voir ta version !

    @By Gab’s: Oohhh, tu vas me faire rougir Gaby ;) Quel bonheur de porter nos vestes Made by Gigette!!

    @petalediris: J’y ai passé beaucoup de temps, certaines soirées m’ont paru bien longues (et trop courtes à la fois vu l’avancée du travail), mais j’en suis venue à bout et je suis bien contente qu’il plaise ce fameux gilet!!

    @mum: C’est vrai qu’on a bien travaillé ;)

    @marikacoud: C’est vrai que c’est un très joli Swap…

    @verobaz: Un bien bel échange qui a fait 2 heureuses ;) Ca valait le coup!!

    @Moun: Merci Moun! J’adore tricoter et c’est vrai que quand en plus on peut faire plaisir, c’est d’autant plus motivant!

    @Prune: Merci ma belle et merci à toi pour les photos ;)

    @Pititereine: Je crois qu’on peut dire que c’était réussi, une belle première expérience !

    @Isabel: Thanks Isabel ! It took me some time, but I’m really happy to see the result and that Gigette likes it ! :)

    @cilourosiers: C’est vrai que pour mon premier Swap, je suis ravie ! Merci Cilou.

Laisser un commentaire

