Scrollwork

Pour bien commencer l’année, un petit tricot rapide et efficace! Ca faisait quelques temps que je cherchais un modèle de bonnet sur Ravelry, et le volume 4 de Woolpeople de Brooklyn Tweed est tombé à pic! J’ai choisi Scrollwork d’Irina Dmitrieva, pour ses jolis motifs entrecroisés…

IMG_0784

Pas facile de faire de jolies photos avec la luminosité de ces derniers jours…IMG_0770Tricoté en 3.25 et 4mm avec 3 fils: Alpaca 2 d’Isager en double coloris sand et un fil de mohair blanc, Naturally Mist (trouvé dans une petite boutique au Canada l’année dernière). Une seule pelote de chaque a suffit. L’association de ces deux laines donne un joli rendu tout doux, entre le gris et le sable avec de petites irisations blanches! Un modèle assez facile à tricoter, qui monte vite et se tricote en rond, j’ai adoré!

Il me tient bien chaud par ce temps glacé…

DSCF9403

13 commentaires sur « Scrollwork »

  1. Il est vraiment trop joli! Maintenant que j’ai passé ma peur des torsades avec mon premier bonnet j’ai bien envie de recommencer, et c’est vrai que ce modèle est très sympa! Mais patron en anglais je suppose?! Mouais je vais attendre encore je crois…. Bisous

  2. @Pititereine: Oui, en anglais, mais tu devrais te lancer, ce sera un peu dur au début mais avec un bon lexique ça ira tout seul!!

    @Gigette: En effet, tu as l’oeil Gigi! Et la laine utilisée doit avoir un petit air de déjà vu aussi ;)

    @SandraV: Merci ma couz, je ne le quitte plus!! Bisous

    @prune: Mais non c’est pas sa faute, c’est juste le mauvais temps… Merci encore de ton aide ma puce!

    @clemouz: Thanks ;)

Laisser un commentaire

