De la framboise à l’anis

Le mois dernier, c’était l’anniversaire de ma Sim. Et comme en plus elle a déménagé il y a peu de temps, je voulais marquer le coup avec un petit cadeau pour son appart’!

Alors j’ai tout de suite pensé à des jolis coussins!

Seulement dans ce nouvel appart’, les mots d’ordre sont: Anis et Framboise!

La laine vient d’un petit magasin de tricot que j’ai déniché pendant mes quelques jours en Suède en mai dernier. Ca n’a pas été évident de trouver ces deux couleurs, dans le même type de laine, mais j’ai persévéré! Côté tissu, ça n’a pas été évident non plus, il y a vraiment peu de choses dans ces coloris et il m’a fallu une bonne heure avant de me décider à La Droguerie!

Je m’y étais pris en avance pour une fois, j’avais même commencé la partie tricot cet été! Mais j’ai quand même réussi à les finir pile 2 minutes avant de partir les chercher à la gare (avec les cheveux encore mouillés)…

Liberty de chez La Droguerie et laine Eskimo de Drops, tricotée en aiguilles n°9 (5.5mm). Modèle: tuto de La Poule.

J’ai modifié un petit peu le nombre de torsades, leur espacement, et puis j’ai rajouté des fermetures éclaires sur la partie tissu histoire de pouvoir laver les housses!

Les finitions ont été longues, très looooongues! J’ai juste cousu les fermetures sur le tissu à la machine, mais l’assemblage de la partie laine et du tissu, je l’ai fait à la main et je peux vous dire que mes yeux et mes doigts ont souffert un peu! Qu’est-ce que je ne ferai pas pour ma Sim?!

Merci a tous les deux pour ces jolies photos!

13 commentaires sur « De la framboise à l’anis »

  1. j’adore, ils sont très beaux ces coussins et la couleur est magnifique. j’ADOREEEEE. Si je change d’appart………. non ?

  2. Je confirme : ils sont magnifiques ! tu as eu une très bonne idée et tu nous as fait très plaisir. Merci encore Amelou ! Sim et Gégé

Laisser un commentaire

