Châl’heureux

Ca y est, le tricot et moi, ça fait déjà un an! Une bonne excuse donc pour compléter ma collection de châles et pour faire mes premiers pas à La Droguerie accompagnée par ma grande soeur afin de dénicher une laine toute douce pour nos futurs Ishbel… Le fameux, repéré il y a bien longtemps déjà, il est enfin mien!!

Voilà donc ma version de Ishbel d’Ysolda, tricoté en version small, avec de la Soyeuse de La Droguerie (50% Alpaga, 50% Soie), coloris Saveur Framboise, aiguilles 4mm. Un vrai bonheur de douceur, mais qui n’est pas toujours facile à tricoter, ou plutôt à détricoter les fils ayant tendance à s’emmêler… Ca en valait l’effort!

Le modèle en lui-même est super agréable à tricoter, en anglais of course, c’est presque devenu plus simple que de suivre les modèles en français à force. Avec une partie dentelle que j’adore et qui ressort assez bien avec cette laine, donc j’en suis plutôt contente!

Vu la chaleur du moment, il va attendre bien sagement que les températures descendent… Mais ça ne m’a pas empêché de faire une petite séance photo ce week-end, en Maurienne, pour vous montrer ça!

26 commentaires sur « Châl’heureux »

  1. TrÔÔÔÔÔp beau! Je craque! Euh, si jamais tu avais du mal à l’apprivoiser, euh, moi je veux bien, pour dépanner, biensur, essayer de l’apprivoiser, bon , le risque c’est qu’il finisse par ne plus vouloir revenir, enfin, bref, euh, juste pour rendre service, hein!
    ;)
    Bravo

  2. il est magnifique et quelle couleur ! mais comment as-tu fait pour qu’il ne roulotte pas. La dentelle est superbe. Quel est ton futur projet maintenant ? attend moi…. ou alors commence un autre et je te rattraperai ….. à mais si…. les chaussettes ! jette un coup d’oeil dans l’univers de rowan, c’est pas mal, j’aime bien. gros bec.

  3. oups, j’oubliais, c’était un chouette moment à la droguerie, à recommencer sans hésiter, mais c’est vraiment un lieu de perdition !

    1. En effet, on a bien choisi la laine, même si elle n’a pas toujours été facile à travailler… Il faut qu’on se prévoit une expédition à La Droguerie pour la fin du mois!! Encore beaucoup de projets en tête, manque plus que le temps! Si seulement on pouvait tricoter au boulot… Gros bisous

  4. J’aime beaucoup !! Et oui des épilobes ;) tu faits de très jolis tricots, je trouve ça super!! :)
    continue comme ça !!

    Bisous, à bientôt !

    Mimi

  5. Merci à toutes!! Votre enthousiasme et vos gentils messages me font vraiment chaud au coeur! C’est toujours un plaisir de vous lire… J’ai un peu délaissé le blog ces derniers temps, mais je reviens vite, c’est promis!
    Merci encore les filles, vous êtes adorables!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s