Premiers pas en couture…

Commencée à mon retour du Canada et terminée juste avant mon départ en Suisse, cette première robe attendait juste un week-end réunissant un appareil photo et le soleil pour faire son apparition ici !

Il y a quelques temps, je vous parlais de mon premier livre japonnais, acheté en vu d’un week-end couture entre filles sous les conseils avisés de ma petite mamoune! Et heureusement qu’elle était là d’ailleurs, car quand on n’a jamais fait de couture du tout, ce n’est pas évident de se lancer entre les explications plus que succinctes et la machine à coudre à dompter…

Après pas mal de recherches, je me suis décidée pour ce joli tissu fleuri trouvé sur AnnaKa Bazaar, un site super sympa que je vous recommande (livraison rapide et soignée avec même quelques échantillons d’autres tissus!). Et après beaucoup d’hésitation, mon choix s’est porté sur le Modèle F du livre Tuniques, robes, etc. de Yoshiko Tsukiori (64-fr).


Découper le patron, faux filer, surfiler, faire une parmenture… Beaucoup de découvertes! A la base, il y avait des manches 3/4 dans le modèle, mais après réflexion et essayage avant de les mettre, j’ai préféré laisser la robe comme ça! Pour un rendu un peu plus estival (profitons du soleil tant qu’il est là!!)

Une première expérience couturesque qui ne m’a donné qu’envie de recommencer… Je n’ai malheureusement pas de machine à coudre ici, mais j’ai bien l’intention de profiter de mes retours en France pour essayer de m’y remettre vite…

18 commentaires sur « Premiers pas en couture… »

  1. Amaziiiiiing :))) Can you be my stylist designer, when I get « famous » :p ?
    I love you are making so many thiiiiings… ;)
    So proud of you my chérieeeeeee!
    Miss you too*

  2. Que d’encouragements!! Merci beaucoup les filles !

    @Gigette: Merci Gigi!! Je compte bien continuer la série dès que possible ;)

    @powings: Merci beaucoup!

    @odaline38: C’est gentil!! J’ai hâte de m’y remettre!

    @mum: Merci mamounette, c’est grâce à toi ;)

    @cilourosiers: Merci Cilou, j’aime beaucoup la portée, je me sens bien dedans!!

    @Prune: Merci ma puce, on s’y remet ce week-end?? Bisous

    @clemouz: Quel photographe ce Bibou ;)

    @Moun: Merci, c’est super gentil!

    @sim: Merci ma Sim! Toi aussi tu fais de jolies choses!! Des bisous

    @Vanessa: Merci merci!

    @Pititereine: Merci beaucoup!

    @Ana: Come visit me in Lausanne!! I can’t wait to be your stylist designer ;) Hugs and beijinhooooos

  3. très jolie, tu te débrouilles très bien, heureusement qu’il y avait Pascale qui nous a été d’un grand secours (merci la Mum). Elle très belle sans manches et le tissu me plait bcp

    bisous

    ps : et B…… toujours pas de chaussettes (fait froid en Suisse)

Laisser un commentaire

